L’Hôtel-Musée Premières Nations, situé à Wendake près de Québec, a décidé de moderniser son image de marque et a fait confiance à l'agence Kabane pour ce faire. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer son positionnement, d’offrir une expérience authentique et sensorielle, tout en soulignant le caractère haut de gamme de son expertise hôtelière. Cette relation tissée d’échanges et de discussions enrichissantes entre l’Hôtel-Musée et l’agence a permis à cette dernière d’établir une stratégie précise, qui vise à renforcer le positionnement de cette expérience touristique, et une image de marque marquée par la tradition et l’élégance.

À propos de ce travail de mise en valeur de la mémoire et de la tradition, la directrice artistique Marie-Pier Lemieux souligne: «Sur ce projet en particulier, c’était précieux de prendre le temps. Prendre le temps d’écouter, prendre le temps de mieux comprendre aussi». La nouvelle signature de l’établissement «De notre mémoire à la vôtre» représente concrètement l’évasion immersive offerte par l’Hôtel-Musée, qui offre une union hors du temps entre les racines du passé et les attraits du présent. 

Pour bien accompagner l’Hôtel-Musée dans ses communications futures, l'agence a également produit une stratégie de déploiement et un guide de normes pour ses plateformes sociales. Parallèlement à ce lancement d’image de marque, l’Hôtel-Musée continue la rénovation et l’agrandissement de ses structures. Cette démarche de modernisation s’inscrit ainsi dans une volonté plus large de correspondre aux services haut de gamme offerts.

hmpn1

hmpn2

hmpn3

hmpn4

hmpn5

hmpn6

hmpn7

Crédits:
Client: Hôtel-Musée Premières Nations représenté par Danisse Neashit 
Direction de compte: Chrystelle Drolet 
Direction de création: Mark Grinberg
Direction stratégie: Marylène Kirouac
Stratégie: Maud Nydegger-Ducharme
Direction artistique: Marie-Pier Lemieux 
Designer graphique: Sabrina Jobin-Cossette, Evelyne Lafontaine Morin
Concepteur-rédacteur: Justin Roy, Alexis Thériault-Laliberté
Photographe: Catherine Côté