Depuis maintenant 5 ans, Talsom accompagne les organismes à but non lucratif (OBNL) dans leurs enjeux transformationnels ou organisationnels sur une base pro bono. GoRecycle mise donc sur l’expertise des consultant·es de Talsom afin de se doter des outils nécessaires pour mettre en place des solutions adaptées à sa réalité et ses besoins.

OBNL qui assure le recyclage responsable des appareils ménagers de réfrigération et de climatisation partout au Québec, GoRecycle est également le seul organisme à être reconnu par RECYC-QUÉBEC. Sa création est venue d’un besoin de l’industrie des détaillants à se conformer à la règlementation provinciale quant aux recyclages des électroménagers. Saviez-vous qu’un frigo mal recyclé peut libérer au minimum 1 tonne de GES (gaz à effets de serre) dans l’atmosphère à travers les gaz réfrigérants, les mousses isolantes, les huiles contaminées et les différents plastiques, métaux et du verre ? Ce sont plus de 300 000 appareils qui sont « recyclés » sans traitement adéquat au Québec, soit l’équivalent en émission à 100 000 automobiles de plus sur les routes.

Pour le bien de notre planète, GoRecycle et Talsom vous invitent à faire une différence et prendre part à une expérience collective mémorable, en participant au Design Thinking JAM 2022.

  • Où : 8 rue Queen, Montréal, Québec, H3C 2N5
  • Quand : 27 octobre 2022, de 13 h à 17 h
  • Pour vous inscrire (c’est gratuit !), cliquez ici.

« Le recyclage responsable d’appareils réfrigérants est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les changements climatiques. Avec nos partenaires, nous sommes en mesure de récupérer le maximum d’halocarbures contenus dans les appareils frigorifiques faisant de GoRecycle la seule solution légale, gratuite et reconnue par RECYC-QUÉBEC au Québec », dit Jules Foisy Lapointe, CEO, GoRecycle.

« Au-delà de l’urgence, il est aujourd’hui impératif que nos entreprises prennent conscience du rôle qu’elles ont à jouer en tant que citoyen corporatif. Les critères ESG sont le meilleur moyen d’intégrer dans son modèle d’affaires, les externalités liées à l’environnement et au social, tout en se dotant d’un modèle de gouvernance qui soit pérenne. Nos entreprises doivent à partir de maintenant, opérer une transition vers une conscience qui rejoint à la fois les gens, l’environnement et sa propre rentabilité », déclare Olivier Laquinte, CEO, Talsom.

Talsom

GoRecycle