L’Exposition Pink Floyd choisit les services de publicité numérique de Dreww

le 17 octobre 2022


Le producteur exécutif derrière l’exposition Pink Floyd: Their Mortal RemainsS2BN Entertainment a choisi les services de marketing et de publicité numériques de Dreww, alors qu'il prépare la présentation de l’exposition du groupe de musique à Montréal.

Dreww a été mandaté pour développer une stratégie de marketing numérique moderne pour vendre des billets aux adeptes de Pink Floyd situés dans l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. La stratégie proposée fait appel à l’étendue de l’offre de services de Dreww: conception d’un site web adapté aux téléphones portables, production d’un spot télévisé, gestion des comptes de médias sociaux de l’exposition, production de vidéos de courte durée pour Tiktok et Reels, et achat de publicités avec l’objectif de conversions sur Facebook, Instagram, Google, YouTube et Tiktok.

PinkMaquettes du site web réalisées pour l’exposition

«J’ai contacté Andrew puisque j’avais entendu parler de leur excellent travail dans le secteur du divertissement. Nous cherchons à vendre plus de 100 000 billets pour cette exposition et nous avions besoin d’une stratégie de marketing numérique et d’un site web afin d’atteindre ces objectifs. Nous sommes extrêmement satisfaits de leur travail jusqu’à présent. Ils nous ont vraiment sorti un lapin de son chapeau en mettant notre site web en ligne seulement 14 jours après avoir signé leur mandat. En ce qui concerne leur stratégie de marketing numérique, nous menons présentement diverses campagnes avec un ROAS positif à l’approche de l’ouverture de l’exposition», explique André Hudon, vice-président principal des tournées chez S2BN Entertainment.

L’exposition a voyagé à travers l’Europe et l’Amérique du Nord et a été présentée dans 6 villes métropolitaines différentes telles que Londres, Rome, Madrid et Los Angeles avant d’atterrir à Arsenal Art Contemporain Montréal du 4 novembre au 31 décembre. Les adeptes du groupe et les amateurs de culture auront droit à une expérience interactive et immersive offrant aux visiteurs un accès aux coulisses de l’histoire du groupe de renommée mondiale. Un voyage audiovisuel à travers plus de cinq décennies de l’un des groupes de musique les plus emblématiques, et un rare aperçu derrière le rideau de leur carrière et de leur vie personnelle.

«Ce projet s’est concrétisé très rapidement et a mis à l’épreuve toute l’équipe de natifs du numérique chez Dreww. L’objectif était de mettre l’exposition en vente 2 semaines et demie après avoir reçu un appel téléphonique d’André Hudon, vice-président principal des tournées chez S2BN, qui m’a demandé si Dreww était prêt à relever ce défi. Nous nous sommes immédiatement mis au travail, puisque le temps pressait. Nous avons construit un site web formidable et avons élaboré une stratégie de marketing numérique en moins de deux semaines pour être prêts pour la mise en vente qui a eu lieu le 6 octobre dernier. Ce projet a vraiment confirmé mon hypothèse qu’il existe un besoin sur le marché pour une offre de services complets et des équipes de marketing intégrées verticalement, en plus d’un besoin en production de contenu et en développement web. Je suis fier de dire que mon travail à constituer cette équipe complète a porté fruit. Les clients de grande envergure adorent notre solution clé en main et ce projet en a été le test parfait», dit Andrew Johnson, PDF de Dreww.

La plupart des membres de l’équipe multidisciplinaire de Dreww ont participé au projet. Andrew Johnson agit en tant que stratège principal, réunissant toutes les parties prenantes internes et externes, et veillant à ce que la stratégie reste sur la bonne voie. Émile Seguin a été chargé de concevoir et de coder le site web, tandis qu’Arnaud Jolois a été chargé de la rédaction du site et de la gestion du projet. Olivia Rijntjes est chargée de superviser l’ensemble des médias sociaux et des activités d’achat de publicité, tandis que Clothilde Fortin est affectée au compte en tant que responsable principale des médias sociaux. Julie Fouquet et Camille-Ly Drainville assureront la gestion de la communauté en temps réel. Bridget Gosselin produira une série de vidéos de courte durée pour Tiktok et Instagram Reels, tandis qu’Octavie Dikilu se chargera du montage de ces vidéos. Enfin, l'artiste VFX et motion designer JS Smith, avec l’aide de Joshua Rosenbaum, produiront un spot télévisé et diverses publicités vidéo en motion graphics.

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