Place à l'émotion dans la nouvelle campagne du RQD signée Featuring

le 13 octobre 2022


Invitant le public québécois à célébrer et à découvrir la danse en salle, au studio et sur écran, le Regroupement québécois de la danse (RQD) lance sa campagne de promotion Pense danse. Réalisée par Featuring, la campagne se déploie pendant les six prochains mois sur divers supports publicitaires numériques, électroniques et imprimés.

La directrice générale du RQD, Nadine Medawar, voit cette campagne comme l’occasion de se retrouver autour de cette fibre toute québécoise qu’est la danse: «Que vous soyez à Rouyn-Noranda, Gaspé, Québec, Montréal, Sherbrooke ou ailleurs dans la province, que vous cherchiez à vous inspirer ou à vous exprimer, vous trouverez la danse près de chez vous, et notre campagne vous mènera directement à ces oeuvres et dans ces lieux».

«À la fois le nom d’un mouvement et un appel à l’action, Pense danse vise la transition des publics des arts de la scène vers la sortie ou l’activité récréative en danse», explique Melanie Wagenhoffer, associée et cheffe de la stratégie de Featuring.

Deux univers visuels complémentaires ont été créés par Featuring, soit celui de nuit rempli de spectacles où l’émotion est au rendez-vous et celui de jour où l’expression, tant par la pratique que par les cours de danse, permet à chacun·e de plonger dans sa passion. La direction artistique de la campagne emprunte des codes visuels de la scène, comme la lumière colorée et dirigée, et ne manque pas de révéler les aspects uniques qui caractérisent la discipline.

Pense danse vise également à présenter des professionnel·les de la danse et à les faire rayonner. Douze artistes québécois·es prêtent leurs talents, dans des styles de danses variées, aux photos et aux vidéos de Rodeo Production sous la réalisation de Bobby Léon.

Cliquez ici pour retrouver les artistes, les occasions et les oeuvres d’ici.


PD 1
PD 2
PD 3
PD 4
PD 5
PD 6
PD 7

Crédits:
Annonceur : Regroupement québécois de la danse (Nadine Medawar)
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Violette Grimoin, Karl-Frédéric Anctil
Design graphique : Violette Grimoin
Infographie : Carl Boudreau
Service-conseil : Roxanne Fabien, Sarah Rochefort
Stratégie : Melanie Wagenhoffer
Agence collaboratrice : Agence Mickaël Spinnhirny
Conception et rédaction : Karim Marier (Sculpture), Charles Chartrand
Production : Rodeo Production (Rachel Bélanger-Leclair)
Photographie et réalisation : Bobby León
Conception et développement Web : Kffein
Média : Jungle
Danseur·euses : Carol Prieur, Emmanuel Jouthe, Francine Liboiron, Raphaël Bouchard, Valérie Chartier, Antoine Turmine, Naomi Hilaire, Guillaume Michaud, Samantha Scali, Adriano Leropoli, Axelle Munezero, Barbara Kaneratonni Diabo

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction