Wasabi réinvente la manière de guider l’amateur de vin

le 25 janvier 2013


À l’approche de la St-Valentin, les consommateurs pourront être guidés dans leur achat de vin grâce à de nouveaux libellés contextuels sur les bouteilles à la SAQ: L’ultime cocooning à moins 30 degrés - À déguster près du foyerLéger pour les repas trop lourdsPour dire je t’aime. Cette nouvelle approche de commercialisation du vin est le fruit du travail de Wasabi Communications pour son nouveau client Les Sélections François Fréchette. Ainsi, dès le 3 février, quelques produits Les Sélections François Fréchette afficheront ces libellés en fonction de leur pertinence.

C’est en se servant de sa nouvelle cellule de recherche ethnographique que l’agence a réalisé que le consommateur de vin moyen a souvent tendance à acheter les mêmes produits, parfois par manque de connaissance, mais surtout pour éviter de servir un produit qui ne serait pas approprié à l’occasion pour laquelle il se le procure. En se basant sur ces insights consommateur, Wasabi a décidé de démocratiser la sélection et l’achat des vins en simplifiant et en facilitant le comportement des consommateurs en créant un choix de libellés contextuels qui permettront de les guider en fonction des occasions pour lesquels ils se procurent du vin.

En complément, une destination en ligne et une stratégie de médias sociaux viendront compléter la première phase de lancement du programme.

Pour connaître les crédits de cette campagne, consultez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

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