Hilo lance sa première campagne axée sur l’impact sociétal de l’adhésion à ses solutions de maisons et bâtiments connectés. LG2 accompagne la marque dans une offensive de communication pour mettre en lumière les avantages collectifs du service, qui s’élèvent au-delà des bénéfices individuels.

Du 19 septembre au 13 novembre, la campagne 360° porte le message que chaque maison qui embarque dans le mouvement Hilo décuple l'impact collectif en faveur de l’environnement. Aux placements média traditionnels et numériques (médias sociaux, bannières et vidéos) se greffe une pièce maîtresse, une publicité de 60 secondes qui vulgarise de façon imagée l’impact d’Hilo: bien plus qu’un service, il incarne un mouvement collectif intelligent et coordonné. 

«Hilo, c’est bien plus qu’un gadget technologique ou des thermostats intelligents. C’est un outil concret et, surtout, facile à intégrer dans son quotidien pour contribuer à la transition énergétique. Créée en collaboration avec LG2, cette campagne a su traduire de façon imagée et percutante ce qu’est Hilo: un projet majeur pour le Québec qui se concrétise grâce à chacun de nous. Une solution collective pour garantir l’approvisionnement en électricité sans avoir à en produire plus», dit Sébastien Fournier, président-directeur général, Hilo.

«Dans les dernières années, on a beaucoup parlé de ce qu’Hilo apportait aux gens individuellement. Mais Hilo, ça a été conçu pour répondre à des besoins collectifs: la nécessité de mieux utiliser notre énergie et d’éviter de la gaspiller. Et là, la marque était prête à mettre sa raison d’être au cœur d’une campagne. On a cherché à créer des images fortes pour faire comprendre ce sujet complexe et intangible qu’est celui de la gestion intelligente de l’énergie. L’effet de groupe avec les manchots, le chef d’orchestre qui incarne la centrale virtuelle, la danse en ligne qui montre la puissance du nombre, tout ça clarifie visuellement la portée d’Hilo», explique Marilou Aubin, associée, vice-présidente création, LG2.


hilo

Crédits:
Client : Hilo - Sébastien Fournier, Vanessa Moisan-Willis, Frédérique Beaulne-Laparée, Catherine Richard
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Marilou Aubin
Direction de contenu : Joannie Fredette
Conception-rédaction : Simon Blaquière, Philipe Moderie
Direction artistique : Antoine Dasseville, Alexis Clovis Prud’homme
Stratégie : Pierre Labadie, Arthur Rollet
Designer UX : Anaïs Fernandez Delattre, Lara ste-Croix Courchesne
Designer UI : Mika Carbonneau, Laurent Vénérosy 
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Joannie Bélanger, Béatrice Kurth, Adèle Charest-Normandeau
Charge de projets, Production : Justine Trottier
Direction de création, Expérience numérique : Anne-Marie Lavoie, Marianne Renaud, Joël Auchu
Intégration numérique : Hilo
Service-conseil numérique : Vincent Paradis, Adrienne Auclair Bédard
Stratégie numérique : Maxime Chabot, Marie Eve Gosemick, Valérie Giroux
Direction technique: Yaksa
Développeurs : Yaksa
Production d’agence : Lina Piché
Montage offline: Carl D’amours
Médias : Touché ! - Ève Aubry, Emilie Bertrand, Jeanne Begin, Maxime Cosnier 
Réalisation: Ivan Grbovic
Direction de la photographie : Sara Mishara
Maison de prod. / Production : Les Enfants // Visant Le Guennec, Guillaume Arsenault
Production déléguée : Léonard Sarran
Post-production, VFX et Online : Mathematic 
Colorisation : Arketype // Simon Boisonneaux
Studio de son / Ingénierie : BLVD // Guillaume Houde
Musique : Circonflex