Jean Coutu organise une campagne promotionnelle avec de nombreux fournisseurs lui permettant de faire tirer plusieurs lots en argent à la clientèle, quatre fois par année. Jean Coutu a donc confié à l’agence Les Invisibles le mandat de concevoir et produire les messages de ces campagnes.

Il s’agit d’une partie importante des communications de Jean Coutu auprès des consommateur·trices puisque ces campagnes représentent plusieurs semaines de communication multiplateforme soutenues par un imposant plan média. 

Alors que les consommateur·trices sont de plus en plus à la recherche d'économies, ce concours prend plus d’importance puisqu’il permet à la clientèle d’économiser sur beaucoup de produits essentiels, tout en courant la chance de gagner 25 000$ en argent chaque semaine.

Cette fois, la piste choisie surprend avec de l’argent qui tombe à point. «Le défi est de se renouveler à chaque campagne, tout en gardant le message efficace. Nous avons choisi un concept qui se veut en continuité avec les concours précédents, avec un angle renouvelé», indique Stéphane Berranger, directeur marketing chez Jean Coutu.

La campagne est déclinée sur les plateformes numériques de Jean Coutu, en PLV, en radio et en bannières web.


Crédits:
Client : Jean Coutu, Stéphane Berranger
Stratégie, création, production : Les Invisibles