Léger a investi dans Cube et en est maintenant actionnaire minoritaire. Cube est une firme spécialisée en UX et en neuroscience du comportement humain. Cet investissement permettra aux clients de Léger d’avoir accès à CubeGO, la plateforme de tests utilisateurs à distance de Cube, qui fournit des renseignements sur le comportement des consommateur·trices grâce au suivi oculaire, à la reconnaissance des émotions faciales et aux sondages. L’utilisation de cette technologie innovante permettra aux clients de Léger de voir un véritable portrait de leur parcours client, ce qui leur permettra d’améliorer leur expérience utilisateur (UX) et d’augmenter leur profit, leurs revenus et la fidélisation de leur clientèle.

«Nos clients recherchaient depuis longtemps une technologie UX puissante capable d’intégrer des sondages, le suivi oculaire et la reconnaissance faciale dans une seule application. Développée par des professeurs de HEC Montréal, l’approche 360° de CubeGO est unique et permet d’aller au-delà de la recherche traditionnelle et de mieux comprendre les mécanismes inconscients qui sous-tendent la prise de décision des consommateurs. Cette nouvelle application interactive aidera nos clients à réduire leur marge d’erreur et à prendre de meilleures décisions d’affaires», déclare Jean-Marc Léger, président de Léger

«CubeGO a été conçue pour identifier les perceptions des consommateur·trices allant au-delà de la recherche marketing traditionnelle. L’expérience de Léger dans le domaine de la recherche, ainsi que sa réputation de fournir des informations innovantes et précises en font le partenaire idéal pour développer une nouvelle façon d’analyser le comportement des consommateurs», déclare Neil Fleischer, cofondateur et PDG de Cube.

CubeGO utilise la webcam ou la caméra d’un appareil mobile pour capturer les micro-expressions faciales et les émotions au moment où elles se produisent, tout en suivant les mouvements oculaires des utilisateur·trices pour comprendre à quel endroit il·elles regardent. En outre, la fonctionnalité d’enquête de la plateforme permet aux clients de saisir les perceptions des consommateur·trices à propos de leurs publicités, produits, sites web et autres. Comme la plateforme est disponible sur les appareils mobiles et qu’elle peut être utilisée sans modération, elle va au-delà des tests UX traditionnels en recueillant les commentaires des utilisateur·trices de la manière la plus naturelle possible.

En combinant des données biométriques impartiales avec les données des sondages de Léger, CubeGO permet de comprendre véritablement les parcours émotionnels des clients.

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