Bob en toute créativité pour l'Orchestre symphonique de Montréal

le 5 octobre 2022


Bob a réalisé l’édition 2022 des deux bals-bénéfice annuels de l’Orchestre symphonique de Montréal, soit le Bal de l’OSM et le Bal de l’OSM Éclaté, qui ont eu lieu simultanément le 14 septembre. Il s’agissait de la première édition de ces événements phares depuis 2019, ce qui représentait une belle occasion d’en revisiter le concept.

«Pour cette édition, on a senti que l’équipe de l’OSM avait envie d’un certain renouveau. Et le partenariat avec Bob, une agence qui a fait ses preuves dans le domaine, a justement permis de développer cette nouvelle vision», déclare Claudéric Saint-Amand, directeur de création chez Bob.

OSM

Une immersion dans l'univers créatif de maestro Rafael Payare
Cette soirée tant attendue constituait aussi une occasion en or de rendre hommage au nouveau directeur musical de l’OSM, le maestro Rafael Payare, ainsi que de témoigner de l’engouement que suscite son arrivée chez les mélomanes.

La nouvelle énergie suscitée par sa venue était palpable, et Bob a profité de ce contexte stimulant pour déployer son savoir-faire en matière de création expérientielle. Le double événement a ainsi été orchestré pour permettre aux participant·es de s’immerger l’espace d’une soirée dans l’univers créatif du maestro.

«Dans un secteur aussi particulier que celui de la philanthropie, créer une expérience hors pair est primordial pour maximiser les chances d’atteindre les objectifs. Il était donc crucial pour notre équipe d’arriver à créer une forte connexion avec les convives», poursuit Claudéric Saint-Amand.

Balbal C

Une démarche en 4 temps
Pour établir cette connexion avec les participant·es et leur faire vivre pleinement une expérience immersive, on a choisi, de concert avec l’équipe de l’OSM, d’organiser le bal autour de quatre grands moments. Chacun de ces temps forts correspondait à une dimension de la démarche créative du maestro, pour qui «On ne fait pas de la musique, on la vit».

L’enthousiasme de Rafael Payare se manifestait par l’exubérance joyeuse des danseur·euses accueillant les invité·es, que l’excellence qui le caractérise prenait vie dans le concert, moment phare de la soirée, et que son originalité se déployait lors du souper, entièrement tenu dans la maison symphonique. Finalement, sa créativité colorait le Bal éclaté, riche en inventivité et émerveillement.

La fructueuse collaboration établie avec l’équipe de l’OSM et la contribution éclatante de nombreux artistes de talent ont permis de faire de cette soirée un succès retentissant. 

bal DBal E

«Je suis fier que nos équipes aient été invitées à collaborer avec une organisation culturelle aussi extraordinaire. On a travaillé fort pour faire vivre une expérience unique à nos convives et on a voulu profiter au maximum de leur disposition à accueillir la créativité de Bob et à se laisser transporter par l’expérience qu’on leur proposait. Après un concert aussi emblématique à la maison symphonique où l’OSM présentait la symphonie no 2  "Résurrection" de Mahler, c’était le moment parfait», conclut Claudéric Saint-Amand.

Crédits:
Client : Orchestre Symphonique de Montréal
Agence : Bob
Directeur de création : Claudéric Saint-Amand
Directeur artistique : Thibault Wehrle
Directrice de projet : Anna Tumasyan
Équipe technique : Hublot 51
DJ : Dexter Crowe et Stéphane Cocke
Artistes chorégraphes : Edith Collin-Marcoux - Cosmic-co et Chad Concepcion
Sculptrice de papier : Pauline Loctin
Arrangements floraux : Fauchois Fleurs
Photographe : Karel Chladek

À lire maintenant

La Clinique juridique du Barreau du Québec dévoile sa nouvelle identité de marque signée Bob
Bob fait découvrir les vins Maison Ladore
Une expérience idyllique au Bal du MAC
L’OSM dévoile ses partenaires commanditaires de saison
Sarah-Maude Plante se démarque chez Bob
Unibroue souffle ses 30 ans