Québec utilise l'humour pour expliquer le tramway

le 5 octobre 2022


La Ville de Québec lance une nouvelle campagne publicitaire afin de faire la lumière sur certains faits concernant son projet de tramway. Le tramway de Québec est le projet d’infrastructure le plus important que la Ville ait porté. Certain·es citoyen·nes ont exprimé des inquiétudes, ce qui est tout à fait normal et attendu avec un projet de cette ampleur. Toutefois, plusieurs informations erronées ont également circulé. La Ville de Québec souhaitait donc trouver une façon efficace de partager une information vérifiée autour de ces préoccupations.

Avec une approche ludique, le concept créatif met en scène un personnage qui symbolise «quelqu’un qui a une opinion». Il utilise un ton évocateur, franc, un peu spectaculaire. L’intention derrière ce concept était de communiquer autrement, dans le but de livrer un message clair et hors des sentiers battus. L’équipe des communications a donc choisi l’humour pour capter l’attention des citoyen·nes. Simples et divertissants, les messages prennent de front certains mythes pour communiquer des faits d’intérêt parfois méconnus de la population.

La campagne publicitaire comprendra cinq messages audio. Elle sera diffusée du 5 octobre au 1er novembre sur l’ensemble des radios commerciales, communautaires et étudiantes de Québec, incluant leurs chaînes numériques. Elle se déclinera également en divers formats (vidéos, bannières, mèmes et contenu commandité) sur les médias sociaux et les plateformes numériques de la Ville.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


À lire maintenant

Kabane donne vie à la nouvelle campagne de la Ville de Québec
Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour