Air Transat modernise son image de marque

le 5 octobre 2022


Air Transat recentre stratégiquement sa croissance d’affaires sur ses opérations aériennes et place l’ouverture au coeur de ses valeurs. En collaboration avec Sid Lee, elle présente un nouveau positionnement de marque et une nouvelle signature qui reflètent sa raison d’être: Le voyage nous transporte. Cette évolution marque un point tournant dans l’histoire d’Air Transat et s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience. 

«Si nous étions jusqu’ici principalement reconnus pour notre offre de forfaits Sud et nos vols transatlantiques, nous mettons aujourd’hui de l’avant notre culture et notre expertise, qui s’appliquent quelle que soit la destination ou la nature des voyages, précise Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. Avec Le voyage nous transporte, il est clair qu’Air Transat est une ligne aérienne qui vous encourage activement à vous ouvrir sur le monde, peu importe la raison de votre départ.»

Pourquoi voyager?
Ce nouveau chapitre est souligné par le lancement d’une campagne de notoriété multi-plateformes qui soulève une question à la fois simple et complexe: pourquoi voyager? Développée en collaboration avec Sid Lee, cette ode au voyage suit le parcours de trois protagonistes qui vont à la rencontre de leur propre transformation, vers de nouvelles expériences, de nouveaux lieux et de nouvelles perspectives.

«La campagne montre comment le voyage favorise l’ouverture. Tout le monde a des appréhensions à l’égard du changement. Nous voulions aborder cette vérité et illustrer comment la découverte de l’inconnu nous rapproche et nous pousse à faire preuve de plus d’empathie envers les autres. C’est une célébration de la joie de voyager avec le lot de défis que ça comporte, soutient Brian Gill, directeur de création chez Sid Lee. Ce sont justement ces défis qui font que le voyage est l’une des expériences les plus gratifiantes qui soient. »

«Notre stratégie repose sur l’expression d’une identité de marque forte et affirmée, ainsi qu’un positionnement authentique qui s’appuie sur une culture d’entreprise avec 35 ans d’histoire, dit Maria Pagano, directrice principale de marque et expérience chez Transat. Cette authenticité se retrouve dans les choix créatifs de notre campagne, axée sur des personnages qui s’apparentent à nos clients et les expériences qu’ils partagent avec nous à chacun de leur voyage. La signature Le voyage nous transporte souligne ce lien fort qui est autant une inspiration pour nos voyageur·euses que le credo collectif qui rassemble le personnel d’Air Transat

La réalisation du film a été confiée à Caraz, tandis qu’Air Transat a fait appel au groupe montréalais NOBRO pour la trame sonore bilingue avec sa chanson À chaque journée / Better Each Day.

La campagne Le voyage nous transporte sera déployée en deux phases: une première qui comprend de la télévision, de l’affichage et des activations numériques sur les marchés du Québec et de l’Ontario, et une seconde ultérieurement, sur les marchés internationaux.

Pour en savoir plus, cliquez ici.



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Crédits:
Client : Air Transat (Xavier Szwengler, Maria Pagano, Lindsay Kay, Camille Elise Martel, Martin Moreau)
Équipe média - Air Transat Sabrina Antenucci, Caroline Blanchet, Émilie Bertrand
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Direction de création : Brian Gill, David Allard, Jonathan Lavoie, Isabelle Allard, Julie Desrochers, Jean-François Légaré, Marie-Hélène Benoît
Équipe de création : Jean-Christophe Laniel, Shane Patrick, Thierry Faucher, Jany Lemaire, Charlotte Boisclair, Gabriella Perrino, Andréane Voyer, Pierre Beau, Léa Dubé, Justine Bouchard, Joëlle Laferrière, Joanna Chrysocheris, Simon Caspar, Jean-Bernard Bastien, Nathasha-Marie Nuguid
Stratégie : Elisabeth Jamot, Gonzague Mulot, Nicolas Naulevade, Jessica Carmona
Équipe service-conseil : Ariane Poitras, Catherine Savoie, Judith Dupuis, Khaled Antably, Charlotte Salaun, Sandrine Roussin

Production : Marie-Christine Toupin, Smith, Chanel Galipeau, Morgan Kendall
Post-production : Olivier Valiquette, Paul Gaspari, Noah Dauphinais, Elena Demai, Christopher Hegenberg
Média : Sid Lee média (Omnicom Media Group)
Maison de production vidéo : Colossale
Production exécutive : Mathieu Leduc
Réalisatrice : Caraz
Directeur photo : Alexandre Nour Desjardins
1er assistant caméra : Christophe Alessi
Maison de service : AG Films
Maison de post-production vidéo : ARKETYPE
Producteur exécutif : Victor Ghizaru
Coordonnatrice de post-production : Béatrice Gauthier-Millette
Coloriste Senior : Simon Boisx
Assistant-monteur / Online / VFX : Philippe St-Arnaud
Online/VFX : Gregory Adam Kaufman
Post-production : Pigiste
Offline : Xavier Lévesque
Audio & musique : CULT NATION
Superviseur musical et chargé de projet : Alexis Charpentier 
Post-production audio (sound design et mix) : Théo Porcet 
Coordonnatrice Post-Audio et Musique Originale : Melissa Hassing
Libération de droits : Laetitia Lebedeff 
Production photos :
Photographe : Alexis Belhumeur-Coupal
Assistant : Raphaël Rahim Nikiema
Infographie & retouche : M&H

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