La Fondation cancer du sein du Québec lance la campagne Faisons la lumière sur le cancer du sein dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein. Soutenue par Canidé, la Fondation souhaite engager une conversation éclairée avec les Québécois·es et actualiser la perception du cancer du sein. La Fondation souhaite aussi réaffirmer son statut de référence pour le cancer du sein au Québec.

«Depuis plusieurs années, l’ampoule rose illumine les maisons et les quartiers en guise de soutien à la cause. Cette année, avec la campagne, nous lui donnons un sens additionnel en utilisant la symbolique de la lumière afin de révéler la réalité du cancer du sein en 2022», ajoute Laurence Delwaide, cheffe de la stratégie chez Canidé.

La FCSQ annonce l’arrivée de Sarah-Maude Beauchesne comme porte-parole, aux côtés de Mitsou.

«À 32 ans, j’ai été ébranlée d’apprendre que j’étais dans la mire du cancer du sein puisqu’il s’agit du cancer le plus diagnostiqué chez les femmes 30 à 49 ans au Québec. À partir de ce moment, j’ai eu le désir de sensibiliser les femmes qui, comme moi, se croient à l’abri. Avec ce nouveau rôle de porte-parole, je me porte garante de faire la lumière sur cette réalité qui me préoccupe et qui touche le cercle de femmes qui m’entoure», ajoute Sarah-Maude Beauchesne, porte-parole de la Fondation cancer du sein du Québec.

En plus de mettre de l’avant les deux porte-paroles officielles et la présidente directrice-générale Karine-Iseult Ippersiel sur les visuels de la campagne, la FCSQ met aussi en lumière trois femmes touchées par le cancer du sein; soit une survivante, une femme atteinte d’un cancer métastatique et une chirurgienne oncologue. Leur profil, leur histoire et leur témoignage vivront dans toutes les communications du mois d’octobre.

La Fondation cancer du sein du Québec souhaite conscientiser les Québécois·es à la réalité de la maladie et encourager les femmes à être à l’écoute de la santé de leurs seins. La FCSQ rappelle à ceux et celles touché·es de près ou de loin par le cancer du sein, qu’elle regorge d’informations et de services gratuits et accessibles.

«Nous avons la chance de compter sur le soutien de nos deux porte-paroles pour faire rayonner la campagne mais aussi la mission et la valeur de la Fondation cancer du sein du Québec. Ces deux femmes ouvertes et sensibles souhaitent mettre à contribution leur influence pour faire bouger les choses et faire la lumière sur le cancer du sein», se réjouit Caroline Piché, directrice marketing et communications de la FCSQ.

La campagne prendra vie sur le web, les réseaux sociaux, à la radio et en affichage, de plus Canidé a mis sur pied une campagne de marketing d’influence afin d’assurer le rayonnement de celle-ci sur les réseaux sociaux.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les signes et symptômes du cancer du sein.

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Crédits:
Client : Fondation cancer du sein du Québec (Caroline Piché, Caroline Bergeron, Martine Côté)
Médias sociaux et web: Fondation cancer du sein du Québec (Solène LeBourhis, Isabel Simard)
Infograhie: Fondation cancer du sein du Québec (Caroline Méthot)
Conception et Relations publiques : Agence Canidé
Numérique : Seiya (Dan Posalski)
Photos : Shoot Studio (Martin Girard)