Au cœur de son partenariat de longue date avec la Microbrasserie St-PancraceTANK Worldwide a conçu l’identité visuelle de la nouvelle gamme de produits de St-Pancrace qui comprend désormais des bières non alcoolisées et des seltzers.

L’engouement pour les seltzers et les boissons non alcoolisées a connu une croissance significative. De nombreux·ses consommateur·trices ont rejoint le «sober-curious movement» et ont développé un intérêt grandissant pour de meilleures habitudes de vie1. Souhaitant s’affirmer dans ce secteur en pleine croissance, St-Pancrace a confié à TANK WW la création d’une identité visuelle qui demeurerait fidèle à ses racines, tout en lui permettant de se différencier des marques concurrentes.

Afin de répondre à la demande du marché et de proposer une offre originale et innovante, St-Pancrace a choisi de s’approvisionner auprès de partenaires locaux pour mettre en valeur la richesse du territoire nordique. Pour produire ses deux seltzers, faits de camerises et de baies d’argousier provenant directement de la Côte-Nord, la Microbrasserie a opté pour un procédé écologique qui permet d’éviter le gaspillage: l’eau alcoolisée à 4% provenant de la fabrication des bières sans alcool est réutilisée lors de la production de ses seltzers.

La microbrasserie emblématique de la Côte-Nord du Québec bénéficie déjà d’une grande reconnaissance sur le marché. Que ce soit par les étiquettes uniques de ses produits qui mettent en valeur le territoire régional et son patrimoine culturel, ou par le fait que chaque produit est lié à une légende du Nord, les produits de St-Pancrace rendent hommage à la communauté locale.

«Au cours des 5 dernières années, nous avons développé une relation de confiance solide avec TANK WW. L’équipe comprend nos origines, notre histoire, nos valeurs, ainsi que notre marque et propose des pistes créatives qui répondent à notre ADN et à nos besoins. C’est vraiment important pour nous de pouvoir prendre part au processus créatif et c’est ce que notre approche collaborative nous permet de réaliser», affirme Pierre-Antoine Morin, co-propriétaire, développement des affaires, Microbrasserie St-Pancrace.

«Lors du lancement d’une nouvelle gamme dans un portfolio bien établi, le défi est de proposer une identité visuelle clairement propre à cette gamme, tout en respectant l’équité de la marque. Avec l’identité visuelle de St-Pancrace, on s’est donné les outils pour faire évoluer la marque et célébrer la Côte-Nord à travers ses nouveaux produits», précise Eve Trudel-Lévesque, directrice artistique design chez TANK WW.

Les bières non alcoolisées, rousse et blonde, ainsi que les deux seltzers aux camerises et baies d’argousier de la Côte-Nord, sont disponibles dans plusieurs points de vente à travers le Québec.

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Crédits:
Client : Pierre-Antoine Morin, Microbrasserie St-Pancrace
Direction artistique et design : Eve Trudel-Lévesque, TANK WW
Service-Conseil : Stéphanie Beaulieu, Catherine Fauvel-Benoît, TANK WW
Production : Marie-Pierre Lemieux, TANK WW
Crédit photo: Claudy Ann Morency et Groupe North Shore