Camden s’est engagée pour cinq années à formuler un don monétaire significatif à la Toronto Metropolitan University pour financer le prix Camden Advertising for French-language Marketing qui sera octroyé à un·e étudiant·e francophone de premier cycle et citoyen·ne canadien·e évoluant à la faculté spécialisée dans les disciplines créatives: la Creative School. 

Avec des bureaux situés à Toronto, Montréal, Hong Kong et Lyon en France, Camden évolue dans les deux langues et au-delà. L’agence valorise aussi l’importance de la création originale, en adéquation totale avec les réalités culturelles des marchés qu’elle dessert et en évitant de se confiner uniquement à de la traduction. Ces réalités ont donc inspiré les dirigeant·es du bureau torontois de Camden à instaurer ce prix annuel afin de favoriser l’émergence de talents francophones au sein de la Toronto Metropolitan University.

Camden

«Plusieurs de nos collègues sont des finissant·es de la Creative School et nous avons constaté maintes et maintes fois la qualité de leur formation. C’était donc naturel pour nous de nous associer à cet établissement en soutenant avec ce prix des talents qui évolueront bientôt dans notre industrie, ici à Toronto, et qui auront éventuellement à négocier avec différentes réalités linguistiques», explique Thomas Magny, associé et VP Création chez Camden à Toronto.

«Ce don de Camden créera des opportunités pour les étudiant·es francophones afin qu’il·elles deviennent les leaders de demain dans les secteurs du marketing et de la publicité. Nous sommes très reconnaissant·es de cette contribution très pertinente», déclare Charles Falzon, doyen de la Creative School à la Toronto Metropolitan University.

Les détails du premier récipiendaire du prix seront dévoilés en novembre.

camden 2