Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides

le 7 octobre 2022


Arobas Web + numérique a été sélectionnée pour réaliser le mandat de la refonte du site web de Tourisme Basses-Laurentides. L’objectif était d’améliorer la visibilité du site ainsi que l’expérience utilisateur. Le but fixé par l’agence était de donner envie aux excursionnistes et touristes de visiter la région à toute période de l’année.

L’équipe d’Arobas a exécuté le mandat en repoussant les limites de la créativité avec un design suivant les saisons, une barre de recherche optimisant la pertinence des résultats et des suggestions d’escapades personnalisées grâce à un questionnaire d’intérêts. Le design et la visibilité du site web ont aussi été travaillés, avec des pages web mettant en valeur la beauté des Basses-Laurentides et la mise en place d’une stratégie SEO.

«Je crois que le nouveau design du site web saura plaire à un large public et qu’il accompagnera bien ses utilisateurs au gré des saisons», mentionne Paméla Théoret, designer web chez Arobas.

C’est la complicité entre Arobas et Tourisme Basses-Laurentides qui est la clé du résultat. «La collaboration entre les équipes est l’aspect le plus important de ce mandat. Notre client avait bien fait ses devoirs en analysant des sites de concurrents, en décrivant leurs besoins et en définissant une première version de l’arborescence. Cela nous a permis de requestionner notre client et d’apporter nos recommandations à chaque étape du projet pour obtenir le meilleur résultat», souligne Véronique Charland, conseillère en solutions numériques chez Arobas.

«Arobas est une équipe dynamique, à l'écoute des besoins du client et disponible. Elle conçoit des sites web au goût du jour et à la fine pointe de la technologie», témoigne Anne-Marie Ratkiewicz, coordonnatrice de projets, Tourisme Basses-Laurentides

arobas

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction