Pour célébrer la 82e Semaine nationale des journaux, Médias d’Info Canada a commandé la création d’une police de caractères personnalisée intitulée Champions, que le public canadien peut télécharger gratuitement. Conçue en fonction des plateformes imprimées et numériques, la police Champions rend hommage à l’histoire des journaux tout en envisageant un avenir brillant et multiplateforme.

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«La police Champions a été conçue pour rendre hommage à la longue et riche histoire des personnes qui se trouvent derrière les pages et qui sont de vrais superhéros dans la vie réelle et figurent parmi les défenseurs de la démocratie, affirme Paul Deegan, président et directeur général de Médias d’Info Canada. Les Canadien·nes comptent sur les innombrables journalistes, rédacteur·trices, vérificateur·trices de faits, photographes et tant d’autres - qui utilisent le pouvoir des mots pour mettre en lumière des questions importantes et servir nos communautés. C’est pourquoi nous sommes ravi·es de leur rendre hommage en cette Semaine nationale des journaux

Conçue en partenariat avec Canada Type, la police Champions est une police géohumaniste qui incorpore à la fois des traits humains et des formes géométriques représentant la structure et la rigueur de la vérification des faits, de l’édition et de la production d’un contenu crédible de haute qualité pour lequel les journaux sont connus.

À l’occasion de la Semaine nationale des journaux, Médias d’Info Canada encourage les Canadien·nes à manifester leur soutien aux journaux canadiens et à leurs plateformes numériques en téléchargeant et en utilisant la police gratuite Champions offerte à l’adresse suivante : monjournalavanttout.ca.

«Rien ne peut remplacer la capacité des journaux à fournir un contenu diversifié, local et factuel, ajoute Paul Deegan. Parmi les neuf Canadien·nes sur dix qui lisent les journaux chaque semaine au Canada, 95% accèdent au contenu en ligne.»

Le programme de la Semaine nationale des journaux sera soutenu par des campagnes publicitaires imprimées et numériques dans les journaux de tout le pays, ainsi que par des relations avec les médias sociaux et les influenceur·ceuses. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

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