Vividata dévoile les derniers résultats de son étude. Sur le terrain de juillet 2021 à juin 2022, l’ÉCC de Vividata | Étude des consommateurs canadiens | Automne 2022 offre une nouvelle couverture sur l’évolution des tendances de consommation, telles que: le travail hybride et à distance, l’utilisation de programmes de gestion du poids, l’utilisation de produits et de services pour soulager du stress, la célébration d’événements culturels, les rénovations domiciliaires planifiées, la fréquence des commandes dans les restaurants à service rapide, les activités entreprises personnellement pour réduire l’impact sur l’environnement et l’utilisation de l’assurance voyage. 

Voici les faits saillants: 
Visionnement de la télévision et de la vidéo: Le nombre de propriétaires de téléviseurs connectés/intelligents continue d’augmenter. On estime que 58 % des adultes canadiens ont maintenant au moins un téléviseur connecté ou intelligent dans leur maison, soit près du double des 28% de propriétaires en 2020.

Médias sociaux: 9 Canadien·nes sur 10 accèdent chaque semaine aux plateformes de médias sociaux au moyen d’un appareil mobile, et ceux qui y accèdent passent près de 12 heures par semaine; la portée et le temps passé culminent à 95% et 14 heures pour les moins de 35 ans.

Médias d'information: Près de 22 millions d’adultes canadiens lisent ou accèdent au contenu des journaux imprimés ou numériques au cours d’une semaine moyenne, la portée passant à 74% chez les francophones et diminuant légèrement à 69% chez les anglophones.

Radio/Audio: La radio conventionnelle reste le moyen le plus populaire d’écoute à 69% tout en ayant tendance à baisser chaque année. Par ailleurs, l’auditoire des services de diffusion en continu audio payants est passée de 16% à 26% pour la même période, plafonnant à un taux encore plus élevé de 36% chez les adultes de moins de 35 ans.

Affichage extérieur: 6 adultes canadien·nes sur 10 ont remarqué une annonce à l’extérieur de la maison au cours de la dernière semaine, passant à 67% pour les moins de 35 ans et à 66 % pour les nouveaux·elles Canadien·nes. 4 adultes sur 10 (et près de la moitié des moins de 35 ans) sont d’accord que: «Les grands écrans/affiches font ressortir les marques.»

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