Taste of the North a confié à PIGEON la refonte de sa marque. Après 25 ans de commercialisation et de distribution d'aliments frais locaux, Taste of the North se refait une beauté.

Cette compagnie n'expédie ses produits que dans un rayon de 400 km autour de ses champs au Québec, garantissant ainsi les fraises les plus fraîches du marché et une empreinte carbone minimale. Le nouveau positionnement, l'aspect et la convivialité de ce nouveau design communiquent le goût, la qualité et la différence durable.

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Un design aux valeurs de marque éloquentes
Le nouveau positionnement de la marque, l'identité et le design de l'emballage de Taste of the North correspondent mieux à l'identité de l'entreprise: une marque jeune et percutante, à la recherche des meilleures façons d'offrir aux clients américains des produits du Québec frais et savoureux.

Jean-François Beliveau, directeur de la création chez PIGEON, explique: «Nous avons élaboré la stratégie de marque autour de la promesse de Taste of the North, qui propose des produits régionaux cultivés de la bonne façon, ce qui leur confère un goût exceptionnel. Pour les consommateur·trices, cela se traduit par l’expérience d'un produit délicieux et savoureux. C’est ce que nous avons voulu encapsuler avec le slogan "De la joie dans chaque bouchée" (Joy in every bite). Pour que la marque prenne vie, nous avons développé un écosystème et un guide de marque qui ont inspiré le design de l'emballage que nous avons développé ainsi que diverses extensions de communication. Notre solution de design met davantage l'accent sur le mot "Taste" dans le logo, adopte un mot-symbole plus contemporain et est saturé d'un vert plus frais sur les emballages de sorte que le nouveau look témoigne véritablement de ce qu’offre Taste of the North en termes de fraîcheur et de valeurs durables.»

«Nous travaillons avec des partenaires locaux spécialisés au Québec pour approvisionner la région nord-est des États-Unis, en proposant des aliments de qualité, frais et savoureux, le tout grâce à notre politique de transport en circuit court. Comme les valeurs environnementales pèsent de plus en plus dans les décisions d'achat des consommateur·trices, notre modèle d'affaires met en valeur les pratiques durables de nos partenaires québécois, avec lesquels nous traitons quotidiennement. Nous pouvons ainsi offrir les meilleurs produits à valeur ajoutée à nos voisins américains. Nos relations d'affaires avec l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec sont éloquentes en ce sens! Aujourd'hui, nous sommes heureux·euses de dévoiler notre nouvelle identité, qui reflète notre mission et nos valeurs de la meilleure façon qui soit», déclare Éric Fréchette, PDG de Taste of the North.

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