Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture

le 30 septembre 2022


Compétence Culture, avec Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ), en partenariat avec le gouvernement du Québec, lancera une campagne promotionnelle destinée à valoriser les métiers des arts et de la culture au Québec.

L’initiative Culture et moi vise la reconnaissance des compétences des travailleur·euses du secteur culturel au Québec ainsi que la promotion de l’enseignement supérieur des arts et la formation pour les métiers des arts et de la culture.

C’est l’équipe d’Urbania qui a été mandatée par Compétence Culture pour réaliser les capsules du projet Culture et moi destinées à un public de 15 à 35 ans, avec pour but de les intéresser aux métiers de la culture. Ces capsules, d’une durée de 2 à 5 minutes, seront diffusées sur différentes plateformes dès novembre 2022.

«La culture et les arts sont le coeur d’une société, affirme Pascale Landry, directrice générale de Compétence Culture. Ils en expriment l’humanité. À titre de comité sectoriel de la main-d’oeuvre en culture, Compétence Culture est convaincu que mieux faire connaître et valoriser les métiers de la culture est une action nécessaire.»

Culture et moi se greffe à deux autres projets, la plateforme Cultive, et Culture en action.

culture

À lire maintenant

Beaucoup d'action chez Communication Active pour ses 10 ans
Plusieurs nouveaux mandats chez Catch Communications
Propulsa, Optis et nSpek font confiance à Rouillier Stratégie Marketing
Essayer Brouillard, c’est l’adopter
Un automne étincelant chez DIFOLCO communications
Plusieurs nouveaux clients et mandats chez Nellie Marketing
Les Commères commencent l’automne du bon pied