Canton est au cœur des repas qui nous rassemblent

le 29 septembre 2022


Canton a confié à LG2 le mandat de revitaliser sa marque et de consolider son positionnement dans le marché. Les produits Canton possèdent une place enviable sur les étalages, mais il était important que l’ensemble des points de contact traduisent la nouvelle promesse de marque: Au cœur des repas qui nous rassemblent.

«Depuis plusieurs années, la fondue fait partie des repas québécois incontournables, et le mérite revient en grande partie à Canton. Avec cette évolution de marque, nous voulions célébrer les acquis et moderniser la plateforme pour que Canton demeure au cœur de la table et de nos rassemblements encore longtemps», explique Marlène Hins, vice-présidente marketing et innovation, A. Lassonde.

LG2 a actualisé les emballages des bouillons et des sauces Canton, qui seront en magasins au cours de l’automne 2022. La refonte nominale de certains produits démontre aussi que la marque demeure au goût du jour, qu’elle est inclusive et bien alignée sur ses valeurs. Cette nouvelle plateforme de marque plus flexible et plus facilement identifiable permet à la famille des produits Canton d’obtenir davantage de visibilité dans les espaces de vente.

«En revitalisant les emballages, nous avons actualisé les ingrédients et proposé de nouveaux accords afin de mieux refléter les nouvelles habitudes alimentaires. Avec l’introduction du jeu, les amateurs de fondues auront le plaisir d’instaurer une nouvelle tradition qui fera le bonheur de toute la tablée», dit Élise Cropsal, directrice de création, Branding et Design, LG2.

Une nouvelle tradition s’installe
LG2 a également introduit le jeu Dans le Bouillon par Canton, qui est accessible en scannant un code QR à l’arrière des emballages de bouillons. Plus d’une cinquantaine de défis ludiques sont proposés aux consommateur·trices distrait·es qui échappent leur bouchée dans le bouillon. L’agence Beauvoir s’est chargée de l’intégration du jeu sur le site web de Canton.

Pour jouer au jeu, c'est par ici.

canton 1

canton 3
canton 4

Crédits:
Client : Canton/Lassonde : Marlène Hins, Dominique Berberi, Geneviève Bergeron, Joliane Dubois, Dany Degrace
Agence créative : LG2
Vice-présidence création : David Kessous
Vice-présidence, Stratégie : Marc-André Fafard
Vice-présidence service-conseil : Ingrid Roussel
Direction de création : Élise Cropsal
Service-conseil : Mélissa Gilbert, Valérie Beaudoin, Adèle Forget, Stéphanie Brunelle Conception-rédaction : Olivier Giguère
Designer : Julien Baveye
Stratégie : Pier-Olivier Léonard
Coordonnatrice à la création : Marilyn Beaudin
Photographie : Virginie Gosselin
Shopper marketing : Caroline Garneau, Martin Baron, Cynthia Lemieux, François Plourde
Charge de projets, Production : Geneviève Demers, Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Infographiste : Julie Hotte, Manon Rémillard
Développeurs : Beauvoir
Développement web : François Favreau, Mathieu Vaillancourt
Gestion de projet : Charlotte Sauvageau
Direction de compte : Marie-Christine Martin

À lire maintenant

Epica Awards 2022: plusieurs agences d'ici parmi les finalistes
Un trophée de plus ou de moins: pourquoi continuer de s’inscrire aux concours?
Préma-Québec et LG2 lancent un livre de 1,8 livre pour sensibiliser à la prématurité
Au volant, sortons de nos pensées
Bye Bye de la pub: une célébration de la création
Aliments du Québec s’attaque à de fausses croyances
Le Fonds de solidarité FTQ choisit LG2