Une nouvelle stratégie d'intégration pour Havas

le 22 janvier 2013


Afin de poursuivre sa stratégie d’intégration, Havas lance Havas Media Group qui chapeautera toutes les agences média Havas dont Arena Media (présente dans 13 marchés) et Havas Média (présente dans 126 marchés), dont la marque média MPG et la marque numérique Media Contacts seront entièrement intégrées et renommées. Cette opération de rebranding sera portée par une nouvelle structure plus directe, qui place l’expertise numérique et le marketing de contenu au coeur de l’offre du groupe. Cette mesure permettra d’harmoniser le côté média de l’entreprise avec la structure de la division créative de Havas, Havas Creative Group, qui englobe le réseau mondial de HAVAS Worldwide et PALM + HAVAS à Montréal et à Toronto.

«Le développement tous azimuts des médias numériques signifie qu’il faut éviter à tout prix l’approche cloisonnée en communication. Ce nouveau modèle média permettra l’intégration de notre expertise numérique, élément central de notre organisation, afin de favoriser une plus grande souplesse dans l’interaction de nos équipes de différentes disciplines. Il s’agit d’une mesure à la fois simple et progressiste qui nous permettra de tirer profit de la transformation numérique qui frappe tous les types de médias. En procédant à une réorganisation de nos équipes qui ne manquera pas d’en améliorer les liens et la maîtrise du numérique à tous les niveaux de l’entreprise, nous serons mieux placés pour relever les nouveaux défis de l’industrie. Notre envergure et la simplicité qui nous démarquent nous permettront de présenter à nos clients une vision partagée pouvant répondre à la demande des consommateurs qui exigent désormais des relations plus enrichissantes», commente Alfonso Rodés, président directeur général de Havas Media Group.

Grâce à la nouvelle organisation média, Havas sera en mesure de poursuivre une stratégie visant à devenir le premier holding de communication d’importance à investir dans l’atteinte d’une excellence numérique au sein de toutes ses agences partout dans le monde. Et grâce à la nouvelle structure, les unités spécialisées telles qu’Artemis (le réseau de gestion de données du groupe), Mobext (réseau mobile), Socialyse (médias sociaux) et Affiperf (pupitre de négociation mondial de Havas) seront plus accessibles aux équipes à la fois de Havas Media Group et de Havas Creative Group.

Du côté du marketing de contenu, Havas Sports & Entertainment viendra appuyer cette structure avec ses 36 bureaux internationaux de concert avec Cake (Paris, Londres, New York), Havas Event et Havas Productions.

À lire maintenant

L’été n’aura jamais eu si bon goût avec Boursin
Top 10 des campagnes du mois de mai
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
La Banque Nationale fait confiance à Niché