Une nouvelle stratégie d'intégration pour Havas

le 22 janvier 2013


Afin de poursuivre sa stratégie d’intégration, Havas lance Havas Media Group qui chapeautera toutes les agences média Havas dont Arena Media (présente dans 13 marchés) et Havas Média (présente dans 126 marchés), dont la marque média MPG et la marque numérique Media Contacts seront entièrement intégrées et renommées. Cette opération de rebranding sera portée par une nouvelle structure plus directe, qui place l’expertise numérique et le marketing de contenu au coeur de l’offre du groupe. Cette mesure permettra d’harmoniser le côté média de l’entreprise avec la structure de la division créative de Havas, Havas Creative Group, qui englobe le réseau mondial de HAVAS Worldwide et PALM + HAVAS à Montréal et à Toronto.

«Le développement tous azimuts des médias numériques signifie qu’il faut éviter à tout prix l’approche cloisonnée en communication. Ce nouveau modèle média permettra l’intégration de notre expertise numérique, élément central de notre organisation, afin de favoriser une plus grande souplesse dans l’interaction de nos équipes de différentes disciplines. Il s’agit d’une mesure à la fois simple et progressiste qui nous permettra de tirer profit de la transformation numérique qui frappe tous les types de médias. En procédant à une réorganisation de nos équipes qui ne manquera pas d’en améliorer les liens et la maîtrise du numérique à tous les niveaux de l’entreprise, nous serons mieux placés pour relever les nouveaux défis de l’industrie. Notre envergure et la simplicité qui nous démarquent nous permettront de présenter à nos clients une vision partagée pouvant répondre à la demande des consommateurs qui exigent désormais des relations plus enrichissantes», commente Alfonso Rodés, président directeur général de Havas Media Group.

Grâce à la nouvelle organisation média, Havas sera en mesure de poursuivre une stratégie visant à devenir le premier holding de communication d’importance à investir dans l’atteinte d’une excellence numérique au sein de toutes ses agences partout dans le monde. Et grâce à la nouvelle structure, les unités spécialisées telles qu’Artemis (le réseau de gestion de données du groupe), Mobext (réseau mobile), Socialyse (médias sociaux) et Affiperf (pupitre de négociation mondial de Havas) seront plus accessibles aux équipes à la fois de Havas Media Group et de Havas Creative Group.

Du côté du marketing de contenu, Havas Sports & Entertainment viendra appuyer cette structure avec ses 36 bureaux internationaux de concert avec Cake (Paris, Londres, New York), Havas Event et Havas Productions.


83% des Québécois lisent des magazines

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin