Lumière sur la modernisation des processus de cybersécurité

le 30 septembre 2022


NOVIPRO tiendra la 4e édition de son événement CyberEx le 13 octobre au Palais des congrès de Montréal. Plus de 30 sommités du domaine des technologies de l’information partageront leurs connaissances à travers différentes activités, le tout sous le thème de la modernisation des processus de cybersécurité.

Accompagné d’expert·es, NOVIPRO proposera plusieurs workshops en formules présentielle et virtuelle, ainsi que des conférences de haut niveau, dont une avec Maya Alieh, sergente-détective au SPVM, spécialiste en cyberenquête. Les nouvelles tendances, le hacking, la 5G et les demandes de rançons sont parmi les sujets qui seront abordés lors de l’événement CyberEx par des spécialistes de renom en TI. La thématique de modernisation sera aussi abordée à l’événement du Forum international de la cybersécurité (FIC), avec lequel CyberEx s’est associé.

La cybersécurité, un domaine en forte évolution
Suite à l’instauration de multiples lois incitant à la modernisation des systèmes de cybersécurité tels que la loi 25, mais également suite aux défis en matière de sécurité rencontrés par les organisations publiques et privées, il est essentiel de sensibiliser les professionnel.le.s en technologies, les dirigeant·es et les spécialistes en sécurité au sein de ces organisations à cet enjeu pressant de modernisation.

«La cybersécurité est un domaine complexe, qui évolue rapidement. Les avancées technologiques, le perfectionnement des techniques de hacking entre autres viennent bouleverser à chaque instant nos certitudes et obligent l’industrie à constamment se renouveler. C’est pourquoi mettre sur pied un événement tel que CyberEx au Québec est important, pour former et informer les expert·es de l’industrie à ce qui se fait de mieux dans le domaine», explique Roger Ouellet, directeur de la pratique en sécurité chez NOVIPRO.

Les activités de l’événement se feront sous forme d’échange, de conférences et de mises en situation, incitant ainsi la participation des gens. L’événement CyberEx est rapidement devenu un rendez- vous incontournable pour les dirigeant·es, les décideur·euses et les expert·es en technologies, en télécommunications et en sécurité. Fort de ses 1200 participant·es en 2021, l’édition 2022 promet une expérience des plus enrichissantes qui saura encore une fois captiver les professionnel·les. de l’industrie.

cyber ex

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction