Multi-Prêts Hypothèques a procédé à un remodelage de son positionnement de marque. C’est d’ailleurs dans le cadre de sa nouvelle campagne, qui s’échelonnera jusqu’en avril, que celui-ci est révélé. Toute la stratégie repose désormais sur le nouvel emblème: un paon, lequel fera partie intégrante du branding de la marque dans l’ensemble de ses exécutions publicitaires et dans les différentes communications et plateformes internes. C’est l’agence CARTEBLANCHE qui se trouve derrière la stratégie de repositionnement de la marque et le déploiement de la nouvelle campagne publicitaire qui se déclinera en imprimé, en radio, en télé et en web.

«Notre mandat était de développer un symbole capable de bonifier les valeurs de la marque mais surtout d’illustrer clairement son offre sur le marché de par son statut de leader en courtage hypothécaire», explique Marc-André Trépanier, vice-président stratégie-conseil chez CARTEBLANCHE. «Le paon est devenu la manière iconique la plus forte d’illustrer le statut de courtiers ayant accès à une multitude de possibilités hypothécaires pour leurs clients.»

«C’était important que le sigle puisse évoquer un éventail de possibilités et que le grand public puisse saisir ce que peut concrètement représenter pour eux de faire confiance à un courtier hypothécaire», précise Sylvain Raymond, directeur de la créativité stratégique chez CARTEBLANCHE. «Le plumage du paon est donc devenu un outil communicationnel complémentaire qui matérialise l’accroche publicitaire «Déployez vos possibilités hypothécaires.»

La nouvelle campagne se déclinera principalement à la télévision où le comédien Jean-François Blanchard présentera le paon de Multi-Prêts (et ses attributs de marque) aux premiers acheteurs. Les deux premiers messages 30 secondes dévoilent des mises en situation ludiques illustrant l’avantage concurrentiel offert par Multi-Prêts où le paon devient le véhicule intrinsèque du message.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.