Le PNUD, Hyundai et Sid Lee présentent un documentaire sur la durabilité mondiale

le 28 septembre 2022


Hyundai Motor Company et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) présentent For Tomorrow, un long métrage documentaire sur des citoyen·nes innovateur·trices. Daisy Ridley prête sa voix à la narration de For Tomorrow. Le film a été réalisé par la Vietnamo-Américaine An Tran. Il a été produit par le documentariste Elliot V. Kotek en collaboration avec Sid Lee.

Montrant que «tout le monde peut façonner l’avenir», le film met en lumière les parcours difficiles de cinq innovateur·trices locaux·les. Ces cinq personnes ont profondément marqué leur collectivité et se sont engagées à faire du monde un endroit meilleur. Filmé pendant la pandémie par des équipes locales au Vietnam, en Sierra Leone, en Azerbaïdjan, au Pérou, en Inde, en Corée, aux États-Unis et en Guinée, le film illustre comment l’innovation sur le terrain doit faire partie de la lutte contre les plus grandes urgences en matière de durabilité partout dans le monde.

Sid Lee a facilité un partenariat novateur en mettant en relation Hyundai Motor et le PNUD pour favoriser l’atteinte des objectifs de développement durable. Afin de cultiver le sens d’un véritable changement, cette collaboration unique en son genre a mené au lancement de l’initiative mondiale. En tant qu’alliée créative de Hyundai, Sid Lee a cocréé la plateforme numérique For Tomorrow, qui met en lumière les innovations citoyennes et invite tout le monde à jouer un rôle plus actif dans la résolution de certains des plus grands enjeux de durabilité auxquels notre planète fait face.

«Bien qu’il n’y ait pas encore de solutions systémiques aux enjeux sociaux et environnementaux, notre objectif est de montrer qu’il y a des gens "ordinaires" qui se dévouent pour les régler à l’échelle locale, déclare Jean-François Légaré, directeur de création chez Sid Lee. En tant qu’entreprise créative, nous sommes fier·ères d’avoir développé une plateforme qui aide les gens à communiquer entre eux et à partager des solutions pour un avenir meilleur. Avec ces histoires, nous espérons que le public pourra élargir ses perspectives sur ce qu’il est possible de faire, car notre film montre le genre de projet qui fait la différence à long terme.»

Le documentaire est diffusé sur la chaîne YouTube For Tomorow et est également disponible sur Prime Video d’Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et dans d’autres marchés.


docu

À lire maintenant

Sid Lee signe «Le pain de viande», le nouveau film du temps des Fêtes d’IGA
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
L’ascension de la réalité augmentée
Tapez et donnez pour les 20 ans de la Fondation Dr Clown
La Presse consolide son expertise média
Air Transat modernise son image de marque
Restructuration chez Sid Lee