V dévoile sa programmation hivernale

le 21 janvier 2013


V vient de lancer sa nouvelle programmation hiver 2013. Parmi les faits saillants de cette nouvelle cuvée, on souligne les versions québécoises de deux «dating show» de renommée internationale. V présente aussi les nouveaux épisodes d’émissions qui ont la cote sur ses ondes.

ET SI? - Dès le 21 janvier/ Lundi 19h
L’équipe de production KOTV, à qui on doit également LES DÉTESTABLES, revient en force dès le 21 janvier sur les ondes de V avec ET SI?. Cette émission de sketches humoristiques met en scène des situations improbables et désopilantes. Plusieurs comédiens de renom ont accepté le défis de changer de costume et de personnage une quinzaine de fois par semaine: Louis Morissette, Michel Charrette, Luc Guérin, vFrédéric Pierre**, Isabelle Brouillette, Tammy Verge et plusieurs autres.

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ – Dès le 14 février (Spécial 2h dès 20h)/ Jeudi 21h/ en rappel dimanche 18h
Animée par Marie-Ève Janvier, la deuxième saison du dating show le plus populaire de la planète: L’AMOUR EST DANS LE PRÉ!. Nouveauté cette année, l’émission présentera trois agriculteurs et deux agricultrices qui désirent rencontrer le grand amour. Les 5 participants accueilleront chacun trois prétendants à partager leur quotidien «agricole» puisqu’ensemble, ils exécuteront les tâches et les activités de la ferme.

LE GRAND SAUT – Dès 20 février/ Mercredi 19h
Cette nouvelle compétition co-animée par Alexandre Despatie et Benoît Gagnon mettra en vedette quatre personnalités québécoises qui seront appelées à se dépasser du haut d’un tremplin. Chaque semaine, les artistes seront confiés aux soins d’une des entraîneuses de plongeon, Marie-Ève Marleau ou Émilie Heymans, qui leur apprendra les rudiments de la périlleuse discipline. Au final, les concurrents monteront sur les plus hauts tremplins d’une piscine olympique pour tenter un saut spectaculaire sous le regard de centaines de spectateurs. Ils auront également pour objectif d’impressionner les trois juges: Jennifer Abel, Jean-Marc Généreux et Alexandre Despatie.

ALLUME-MOI – Dès avril 2013
Inspiré de la version australienne Taken out, ALLUME-MOI a connu un succès international sous le nom de Take me out avant d’atterrir dans la mire de V. Dès avril 2013, Philippe Bond prendra la barre du dating show à grand déploiement où se dérouleront des rencontres courtes, intenses, hilarantes et impitoyables. Chaque semaine, Bond accueillera en studio quatre prétendants qu’il offrira en pâture à un panel de trente jeunes femmes sous le regard du public. Les participants n’auront que quelques instants pour faire une bonne première impression et conquérir le cœur d’une des jolies panélistes.

ÇA COMMENCE BIEN! – Lundi au vendredi 6h
Entouré de ses trois co-animateurs Caroline Lacroix, Maripier Morin et Andy Mailly-Pressoir, Richard Turcotte ouvre le bal tous les matins de la semaine avec ÇA COMMENCE BIEN!. Toutes les régions du Québec ont droit aux nouvelles qui font leurs manchettes, des sports aux arts et spectacles en passant par la météo. Yves Boisvert et René Vézina se joignent à l’équipe chaque jour afin de faire le point sur les sujets chauds de l’actualité et de l’économie.

MCBG – Lundi au vendredi 9h
Conservant la même formule spontanée et amusante, l’émission MCBG animée par Marie-Claude Savard et Benoît Gagnon se déplace plus tôt à l’horaire, soit de 9h à 10h.

FACE-À-FACE – Lundi au vendredi 10h et FACE-À-FACE: LE DÉBAT – Lundi au vendredi 11h
Aucun sujet chaud d’actualité n’échappera aux co-animateurs Stéphane Gendron et Esther Bégin. FACE À FACE est une ligne ouverte qui présente des débats instructifs sur les nouvelles qui font les manchettes. C’est un rendez-vous quotidien d’actualité mettant en vedette deux personnalités des affaires publiques dont l’opinion marquée permet de questionner les faits saillants de l’actualité, les intérêts et points de vue de leurs invités ou du public.

C’EST EXTRA – Lundi au vendredi 12h30
C’EST EXTRA a une nouvelle vocation. Toujours animée par Saskia Thuot et Jean-François Plante, l’émission présentera désormais la concoction de petits plats aussi savoureux pour les yeux que pour les papilles. Dans un format de 30 minutes, des artistes invités se joindront aux animateurs afin de partager leurs coups de cœur culinaires et mettre la main à la pâte. Produite par Datsit, l’émission sera désormais présentée de 12h30 à 13h, tous les jours de la semaine.

DUO – Lundi au vendredi 17h
Le jeu télévisé animé par Josée Boudreault, conçu et développé ici même au Québec, débute en force le 5 À 7 en famille. Six artistes appréciés du public québécois se réunissent pour former trois équipes. Dans un esprit de camaraderie, les artistes devront répondre à diverses questions sur leur partenaire de jeu et raconter des anecdotes croustillantes. Les comparses tentent ainsi de prouver qu’ils se connaissent réellement bien et qu’ils forment le meilleur DUO!

LA GUERRE DES CLANS – Lundi au vendredi 17h30
Chaque semaine, deux équipes s’affrontent dans un duel de questions où elles doivent trouver les réponses les plus populaires lors de sondages réalisés auprès de 100 répondants québécois. L’animateur Jean-François Baril promet des surprises, en nous présentant des semaines thématiques où participeront des équipes composées de personnalités connues et appréciées du public venues faire LA GUERRE DES CLANS!

ATOMES CROCHUS – Lundi au vendredi 18h
Animé par Alexandre Barrette, ATOMES CROCHUS est un jeu hilarant dans lequel deux participants du public, jumelés à un panel de six vedettes, doivent combler une phrase loufoque avec un mot, dans une expression énoncée par l’animateur.

UN SOUPER PRESQUE PARFAIT – Lundi au vendredi 18h30/ En rappel 22h30
V revient avec sa quotidienne à saveur culinaire pour une nouvelle saison remplie de surprises et de rebondissements. Le très sérieux narrateur André Ducharme reconduit son mandat de rendre une situation loufoque encore plus dérisoire. Des candidats plus colorés les uns que les autres seront de retour au tour de la table pour servir leurs meilleurs petits plats et tenter de séduire leurs convives. Le tout, dans le but de faire rire, et d’empocher les 2 000$ qui sont remis au meilleur hôte de la semaine.

TAXI PAYANT – Mardi 19h
Le TAXI PAYANT d’Alexandre Barrette reprend du service cet hiver. De retour dès janvier avec de nouveaux épisodes, le taxi sillonnera les rues à la recherche de passagers possédant une culture générale stupéfiante. Tout au long du chemin, l’animateur posera des questions aux invités à son bord et chaque bonne réponse permettra aux participants d’empocher de l’argent, plutôt que de payer pour sa course.

DISTRICT V – Jeudi 19h
Herby Moreau, et ses jeunes reporters qui couvrent tous les évènements mondains seront de retour à la barre du magazine culturel District V pour la saison froide. À l’agenda: galas, premières de cinéma, défilés de mode, coulisses de tournages, lancements de disques et une spéciale Lancement de Programmation V pour son premier épisode.

L’ARBITRE – Vendredi 19h
L’Arbitre nous revient avec des cas plus insolites et difficiles à trancher. Anne-France Goldwater prend position sur des cas véritables de différentes natures qui touchent le public québécois. Ce rendez-vous hebdomadaire nous fait découvrir les dessous des petites créances sous un autre œil, celui du divertissement. Pour soumettre une cause, les auditeurs doivent se rendre sur le vtele.ca et remplir le formulaire.

UN GARS LE SOIR – Lundi au jeudi 22h<br`> Le king de V et ses nobodies animeront les fins de soirée des téléspectateurs cet hiver à la barre d’UN GARS LE SOIR. Jean-François Mercier reçoit des complices, des personnalités de toutes les sphères pour revoir l’actualité, jaser et faire rire grâce à son humour unique.

JOURNAL TECHNO – Samedi 7h
Le week-end débute avec la présentation des dernières sorties dans le monde des nouveaux médias. Site web innovateur, jeux vidéo accrocheurs ou folie furieuse sur le web, Jean-Michel Vannasse passe en revue tout ce qui fait les cybers manchettes de l’univers techno.

TRUCS & CIE et AUBAINES & CIE – Samedi et dimanche 9h
Le chaleureux duo d’animateurs Josée Turmel et Alain Dumas offrent tous les week-ends des trucs et des conseils de consommation aux téléspectateurs.

RPM – Dimanche 10h
L’équipe de RPM propose les nouvelles du monde de l’automobile. Chaque semaine, Pierre Michaud, accompagné de Benoît Charrette et d’Antoine Joubert, présentent deux modèles de voiture et donnent de l’information sur les engins. Le magazine automobile fera l’inspection en règle de chacun des véhicules, de l’intérieur à la carrosserie, et pour le plus grand plaisir des animateurs, les essais routiers.

HP – Dimanche 11h
Avec un humour qui lui est propre, Martin Horik décortique et analyse tout ce qui s’appelle «machine» boulon par boulon. En compagnie de mordus d’émotions fortes, il essaie et pilote différents engins à moteurs. Il découvre, souvent pour la première fois, des disciplines diverses des engins et des individus hors du commun.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou