Appuyée par sept grandes entreprises québécoises, Québec International lance une campagne numérique de rayonnement à l’international pour accroître la notoriété de la grande région de Québec, afin d’attirer travailleur·euses, étudiant·es, entrepreneur·es et investisseurs internationaux. Conçue par Récréation, la campagne intitulée «C’est un signe» vise à positionner Québec comme une destination incontournable pour travailler, étudier ou entreprendre, et elle est déployée en France, en Belgique, au Brésil, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dès cet automne, il sera possible de voir sur les réseaux sociaux trois brèves capsules vidéo, originales et étonnantes, qui misent sur les avantages de vivre à Québec comme la conciliation travail-vie personnelle et la qualité de vie.

«Il est essentiel de redoubler de créativité pour mettre en valeur les avantages distinctifs de la grande région de Québec, notamment la qualité de vie exceptionnelle offerte aux travailleur·euses et à leurs familles, dans un contexte où la concurrence pour attirer les talents est mondiale. La région offre non seulement d’excellentes perspectives d’emploi et des carrières stimulantes grâce au dynamisme économique, mais également la possibilité d’y construire un véritable projet de vie dans un environnement convivial, sécuritaire et francophone», explique Carl Viel, président-directeur général de Québec International.



Pour pourvoir à la rareté de main-d’œuvre, un enjeu transversal à plusieurs secteurs, l’Agence de développement économique de la région de Québec et plusieurs entreprises importantes ont choisi de consolider leurs efforts. Ces entreprises partenaires sont Desjardins, Beneva, iA Groupe financier, CGI, Levio, Ubisoft Québec et Promutuel Assurance. Québec International  remercie le gouvernement du Québec pour son apport dans le cadre de cette initiative.

41 225 postes sont vacants dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. La RMR de Québec affiche le taux de chômage le plus bas parmi les principales régions canadiennes, soit 2,8 % en août 2022.1