Adviso acquiert R3 Marketing. L’intégration de R3 Marketing est stratégique et permettra à Adviso d’élargir son expertise et d’entrer dans le marché de la fidélisation et de la rétention clients. Alors qu’Adviso collabore déjà avec la Banque Nationale, le Cirque du Soleil et Énergir, R3 dessert des clients tels que Métro, SAQ, Jean Coutu, la Sépaq, la monnaie royale du Canada, Nespresso Canada, Loto-Québec et Desjardins.

«On ne se cache pas que les stratégies d'acquisition, dans les dernières années, ont été de précieux vecteurs de croissance pour plusieurs entreprises d'ici. Elles le demeureront, mais deviendront cependant de plus en plus coûteuses et complexes. Cela fait un petit moment que l'on casse les oreilles de nos clients, de l’industrie et de nos étudiant·es sur l'importance des données primaires, d'une expérience client pertinente, etc... Maintenant, on a le goût de passer à l'action! Allier R3 et Adviso vient appuyer avec force notre volonté profonde d'accompagner nos clients dans leur passage vers des stratégies de valorisation, de rétention. C'est maintenant la mission supplémentaire que l'on se donne et on est convaincus qu'on a les meilleurs partenaires pour y arriver!», explique Elizabeth Henry, cheffe de la direction d’Adviso.

Comptant plus de 35 ans d’expérience en marketing relationnel, gestion, développement et optimisation de programmes de fidélisation, les deux associés de R3 Marketing que sont Paul Lafortune et Hans Laroche demeurent présents et actifs pendant la transition. Ayant développé plusieurs outils propriétaires uniques d’analyse et de mesures de rendement, R3 Marketing vient compléter le portefeuille déjà bien rempli d’expertises offertes par Adviso.

«Bien que nous soyons déjà bien positionnés en termes d’innovation, nous croyons fermement au transfert d’expérience et de connaissance de figures de proue de notre industrie qui maîtrisent les fondements des succès marketing. En plus d’allier stratégie et activation, l’intégration de R3 nous permet d’aller au-delà de la conversion et d’entrer par la grande porte dans l’univers de la fidélisation clients. Cette transition vers l’activation de la donnée primaire est primordiale pour les entreprises dans un monde sans cookies tiers, sachant que le coût d’acquisition de nouveaux clients pour une marque a connu une augmentation de 222 % en 2022 seulement (SimplicityDX), et que 71 % des consommateur·trices s’attendent désormais à une expérience personnalisée avec les marques avec lesquelles ils interagissent (Google). Nous souhaitons ainsi faire d’Adviso l’une des firmes conseil les plus évoluées au Canada en matière de marketing relationnel et de fidélisation», ajoute Elizabeth Henry.

La structure actuelle d’Adviso demeure, alors que les employé·es de R3 Marketing se joignent à l’équipe et continuent de profiter de l’expertise de Paul Lafortune et Hans Laroche pour les prochaines années.

«Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de transférer notre expertise à une équipe de jeunes passionnés et de nous assurer de la pérennité de R3 et des outils propriétaires que Paul et moi avons développés au fils des ans. Cette entente nous permet d’offrir à nos clients des services encore plus sophistiqués grâce à l’expertise en science de données d’Adviso. Cette transaction permet, entre autres, de mieux conseiller nos clients en matière de segmentation, de personnalisation des offres et des contenus afin d’améliorer le niveau d’engagement des clients et la performance des programmes relationnels et de fidélisation de ces derniers», explique Hans Laroche, cofondateur de R3 Marketing.

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