L’Office québécois de la langue française a dévoilé la composition du jury des prix Francopub, concours annuel qui vise à récompenser la qualité du français en rédaction publicitaire.

Les publicités sélectionnées par le comité organisateur seront évaluées par Maxime Jenniss, directeur artistique chez DentsuBos et colauréat - avec Cédric Audet - du grand prix Francopub 2012 et du prix du public Francopub 2012, Nicolas Boisvert, associé, concepteur-rédacteur chez lg2 et lauréat de la bourse Serges-Tougas 2012, Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, Guy Bertrand, conseiller linguistique principal de Radio-Canada, Martin Bergeron, adjoint à la présidente et porte-parole de l’Office québécois de la langue française, ainsi que par Danielle Lefrançois, directrice des communications, Les normes canadiennes de la publicité, Danièle Tremblay, directrice générale de la Fondation Accueil Bonneau, épouse du regretté Serges Tougas, et Danielle Soucy, conseillère en communication et en rédaction à l’Office québécois de la langue française. Le jury est placé sous la présidence d’honneur de Louise Marchand, présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française.

Rappelons qu’à l’occasion des prix Francopub, trois bourses totalisant 10 000$ seront remises aux concepteurs-rédacteurs lauréats. La date limite pour soumettre une publicité au comité organisateur est le 25 janvier 2013 à 17 h. Tous les détails du concours se trouvent sur le site de la Francofête.