Pratico Média accueille de nouveaux talents

le 30 septembre 2022


Quatre nouveaux talents se sont ajoutés à Pratico Média afin de soutenir la croissance et la production de nouveaux projets.

emilie

Émilie Clermont a rejoint l'équipe comme chef d’équipe marketing de marques, une nouvelle division. Fiable et à l’écoute, Émilie est une véritable force tranquille. En collaboration avec son équipe, elle assure la gestion des promotions, des ventes, du marketing, des communications et de l’image de marque des livres édités par Pratico Édition. Émilie est diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Passionnée par la vie, chaque obstacle est une occasion pour elle d’innover et de mettre en place de nouvelles idées. C’est l’ambiance familiale et la variété des projets qui ont attiré Émilie chez Pratico Média.

pammela

Pamméla Fournier est arrivée chez Pratico Média en tant que chef d’équipe marketing service-conseil. Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires en marketing de l’Université de Concordia, Pamméla surprend chaque jour par sa créativité sans borne et son esprit analytique. Curieuse de nature, elle est une vraie touche-à-tout du marketing et possède un bagage varié. Pamméla a rejoint Pratico Média pour son désir de grandir dans une entreprise avec le vent dans les voiles et qui reflétait ses valeurs. Actuellement, Pamméla est responsable de toute l’équipe de conseillères marketing et de certains projets clients.

laurianne

Lauriane Mennesson a fait ses études en communication publique à l’Université Laval. Bien qu’elle soit sortie des bancs d’école récemment, Lauriane avait déjà un grand bagage d’expérience. Elle a été chargée de projets chez Préambule et rédactrice pour Infrastructures technologiques Québec (ITQ). Son arrivée comme conseillère marketing création de contenus a été reçue comme un vent de fraîcheur. Sa bonne humeur contagieuse et ses idées originales font le plaisir de tout le monde. Pratico Média et Lauriane ont d’ailleurs plusieurs intérêts en commun: la nourriture, la déco et le marketing, d’où son choix d’intégrer l’équipe.

eliane

À la fin de l’été, Pratico Média a accueilli Éliane Gariépy comme conseillère marketing création de contenus. Lors de son parcours académique, Éliane a été responsable de la création de contenus et assistante aux relations publiques pour une agence de talent. Elle s’est également impliquée dans le comité Défilé CML en tant que directrice. À la suite de l’obtention de son diplôme en communication publique avec comme spécialisation la publicité sociétale, Éliane a travaillé quelques mois comme adjointe aux communications pour une entreprise spécialisée en examens de la vue, en santé oculaire ainsi qu’en vente de lunettes et de lentilles. Éliane a choisi de rejoindre l’équipe de Pratico Média pour les possibilités d’avancement sur le long terme et pour les bons commentaires qu’elle avait entendus sur l’entreprise. Son entregent, sa débrouillardise et son humour font d’elle une collègue en or.

À lire maintenant

Sophie Labarre fait son entrée chez dentsu X Canada
De nouveaux talents chez QuatreCentQuatre
Anne-Sophie Collins et Laura Bélanger aux commandes du service média 360 de Dialekta
Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel
Sophie Langlois, Hayley Lim et Jacob Newnham se joignent à Baillat Studio
Double nomination au sein de l'équipe de direction de La Cordée
Catherine Chantal-Boivin, Mylène Demers et Mathilde St-Vincent deviennent actionnaires de CASACOM