Après un été riche en projets de tous types, l’automne s’annonce stimulant chez DIFOLCO communications avec, notamment, l’arrivée de cinq nouveaux mandats. L’agence poursuit sa lancée et continue de faire briller les projets, les entreprises ainsi que les passions.

Comme des têtes pas de poule
Comme des têtes pas de poule
est la nouvelle fiction familiale de Télé-Québec. Dans cette série, on suit le quotidien, plutôt rocambolesque, de la famille Babin-Bibeau et de leurs proches. L’équipe est fière de signer ce premier mandat en relations de presse avec Télé-Québec. Depuis son lancement, l’agence a su faire briller cette nouveauté dans les médias des grands centres ainsi que dans quelques régions du Québec.

Festival aéronautique Volaria
La première édition de ce festival d’envergure célébrant l’aéronautique d’aujourd’hui et de demain vient d’avoir lieu. Un événement qui s’adressait autant aux passionné·es d’aviation qu’aux familles et aux amateur·trices de festivals. Un événement que l’agence a pu faire briller grâce aux relations de presse et au positionnement du porte-parole et hôte du festival, Paul Houde. Le tout en collaboration avec Martine Nadeau de Ping Communication.

Défi Active tes pieds
Du 10 au 28 octobre, le Défi Active tes pieds invite les élèves du primaire du Québec et de l’Ontario, leurs parents et amis ainsi que leurs communautés scolaires à se déplacer en utilisant seulement l’énergie de son propre corps afin d’accumuler, collectivement et par école, les 6 000 km qui séparent la Colombie-Britannique de Terre-Neuve-et-Labrador. L’agence accompagne la Société canadienne du cancer, pour ce projet aussi ludique que bénéfique, dans son déploiement stratégique en communication et en marketing.

MÉMO-MAMO
Dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, la campagne Mémo-Mamo de la Société canadienne souhaite sensibiliser les femmes âgées de 50 à 69 ans à l’importance de passer une mammographie tous les deux ans afin de détecter le cancer du sein le plus tôt possible. Pour cette campagne, DIFOLCO communications est responsable des relations de presse ainsi que du positionnement médiatique de la porte-parole Marie-Claude Barrette.

Le Nico-Bar
Le Nico-Bar
est une campagne de sensibilisation de la Société canadienne du cancer qui a pour objectif de prévenir le tabagisme auprès des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans et d’encourager ceux qui fument ou qui vapotent à réfléchir à l’impact de leur consommation sur leur corps et leur santé. Le Nico-Bar se déploie de trois façons différentes: par une tournée événementielle à travers le Québec ; par sa version virtuelle ; par le Défi Nico-Bar qui invite les jeunes à tenter d’arrêter de fumer ou de vapoter durant sept jours consécutifs. Afin de joindre le plus grand nombre de jeunes adultes, une campagne de marketing d’influence avec différents créateurs de contenu sera déployée dans les prochaines semaines.

En plus de ces magnifiques et stimulants projets, l’agence est en expansion, alors qu’un processus d’embauche est en cours et qu’une stagiaire de l’Université de Sherbrooke viendra prêter main forte cet hiver.

grenier