Parler d’argent, ça s’apprend avec Desjardins

le 27 septembre 2022


Il n'est jamais trop tôt pour développer de saines habitudes financières. Avec son programme Caisse scolaire, Desjardins aide les parents à apprendre l’épargne à leurs enfants depuis plus de 100 ans. La Caisse scolaire est également une multitude d’outils et d’informations pour aider les parents à parler d’argent avec les petits comme avec les plus grands.

«Comme parents, on peut se sentir vite dépassés quand il s’agit de parler d’argent avec nos enfants. Vont-ils comprendre? Jusqu’où aller? Est-ce trop tôt? Étant nous-mêmes des parents, on comprend! Mais c’est une facette de l’éducation qui relève de la responsabilité parentale, et Desjardins est là pour accompagner ses membres dans cette tâche», explique Geneviève de Montigny, conseillère principale Mise en marché.

Faisant suite aux deux dernières campagnes qui s’articulaient autour des incompréhensions des enfants face aux notions financières, cette campagne change d’angle et met en vedette les parents.

«Être un parent, ce n’est pas nécessairement être un pédagogue né. C’est ce qu’on a voulu démontrer en mettant en scène des parents qui expliquent à leur enfant des notions financières avec, disons-le, un peu de maladresse. Ils y mettent du cœur, ce qui les rend d’autant plus attachants», raconte Nicolas Cliet-Marrel, concepteur-rédacteur au Studio de création.

«L’intention de la campagne est de démontrer aux parents qu’ils ne sont pas seuls à ne pas savoir comment aborder l’éducation financière avec leurs enfants et que Desjardins est là pour les outiller et les guider. Mais avant tout, on souhaite susciter une prise de conscience chez les parents sur l’importance d’ouvrir le dialogue avec leurs enfants à propos des différentes notions financières qui font déjà partie de leur jeune vie», renchérit Valérie Gosselin, directrice de création au Studio de création.

La campagne numérique se déploiera tout au long de l’année.



caisse 1
caisse 2
caisse 3
caisse 4

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Mise en marché : Geneviève Roussel, Stéphanie Laurin, Geneviève de Montigny, Dominique Chabot, Jonathan Boivin, Samuel Laroche
Médias : Catherine Brousseau
Médias sociaux : Fati Zakaria, Catherine Dussault Desmarais
Agence : Studio de création de Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrice artistique : Sarah Boutin, Gabriel Aldama
Concepteur-rédacteur : Nicolas Cliet-Marrel
Motion design : Jean-Sébastien Boies, Marc-Étienne Couture
Designer graphique : Sandra Fortier, Frédéric Giroux
Productrice : Catherine Gervais
Production : Pas D’Fruit
Réalisateur : Olivier Ménard
Postproduction son : La Majeure

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