Bob s’est vu confier le mandat de créer, produire et réaliser le Bal du MAC. Intitulée Idylle, cette édition a permis aux convives de souligner ensemble leur profond amour de l’art contemporain. Pour l’occasion, l’ancienne usine des thés Salada, mieux connue sous le nom de Marché Salada, a été transformée en un univers idyllique de rassemblement et de partage; un espace d’évasion où prenait vie une romance avec l’art contemporain.

À travers Idylle, Bob a voulu exprimer le sentiment d’euphorie engendré par les retrouvailles entre amoureux·euses de l’art. Pièce maîtresse de la soirée, une structure illuminée en forme de cœur, spécialement fabriquée par l’atelier EN TEMPS ET LIEU, surplombait la salle. Le cœur, qui battait frénétiquement au rythme de la musique grâce à des jeux de lumière harmonieux, a su émerveiller les participant·es tout au long de la soirée.

bob 1

Une thématique aux couleurs de l’amour
La thématique de la soirée, «Célébrons ensemble l’amour de l’art contemporain», était véhiculée par une impressionnante équipe de talents montréalais.

«On a voulu mettre de l’avant cette richesse artistique que nous avons à Montréal en collaborant avec des talents locaux qui ont su complimenter notre proposition artistique», affirme Claudéric Saint-Amand, associé et directeur de création expérientielle chez Bob.

L’échappée amoureuse des convives était favorisée par un tableau scénographique fluide composé d’art vivant et de créations numériques et contemporaines se nouant tous harmonieusement autour du thème de l’amour.

bob 2

Des noms connus, comme DJ Sandy Duperval et DJ Thomas H, pour la musique, ainsi que Samuel Vignola, créateur d’une animation immersive, étaient notamment de la partie, tandis que l’équipe de Bob, forte de l’appui de la Fondation du MAC, insufflait sa vision créative à l’événement. 

«En somme, on a recruté une gang de Montréal qui avait le goût de s’éclater de façon idyllique avec nous», ajoute Claudéric Saint-Amand.

Cette soirée a également été rendue possible grâce aux bénévoles, partenaires et donateurs de la Fondation du MAC. Pour plus d’informations, cliquez ici.

bob 3
mac©Karel Chladek

Crédits:
Agence : Bob
Crédits photo : Karel Chladek