Cheerios recherche la plus belle voix du Québec chez les 65 ans et plus

le 21 janvier 2013


À l’occasion de la première émission de La Voix, diffusée le 20 janvier sur les ondes de TVA, Cheerios a lancé un concours afin de trouver la plus belle voix parmi les Québécois et Québécoises âgés de 65 ans et plus. Le gagnant aura la chance de monter sur la scène du Centre Bell, en compagnie de la chorale Jeune de Choeur, lors du concert de la chanteuse Annie Villeneuve, le 29 mars prochain.

Pour mousser ce concours qui se tiendra jusqu’au 13 février, Cossette a mis sur pied une campagne intégrée s'articulant autour du fait que les céréales Cheerios contribuent à abaisser le cholestérol. C’est pourquoi Cheerios s’est associé à la chorale Jeune de Choeur, une chorale de septuagénaires qui chantent exclusivement des succès populaires.

«Notre stratégie de création de contenu autour de cette chorale inusitée et de ce concours avec Annie Villeneuve a pour but de lancer un message rempli de vitalité et d’espoir aux Québécois de tous âges», commente Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

«Cheerios a eu l’idée de donner le micro à ceux qui ont bien des choses à nous montrer. Il n’y a pas d’âge pour aimer la musique et avoir de l’énergie à transmettre», souligne la porte-parole du concours, Annie Villeneuve.

À l’issue du concours, un jury sélectionnera trois finalistes. Le public québécois pourra alors voter en ligne pour sa voix préférée. Notons que pour chaque vote reçu, Cheerios s’engage à remettre un dollar à des organismes qui oeuvrent à améliorer la santé du coeur des Québécois.

Le choix du public sera annoncé le 17 mars prochain.

Les relations publiques de ce concours sont assurées par Citoyen Optimum.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo