Rablab est officiellement certifiée B Corp

le 23 septembre 2022


Rablab détient la certification B Corp. Depuis sa création en 2016, Rablab a voulu soutenir les valeurs d’engagement social et de gouvernance à travers la gestion des employé·es et de ses engagements communautaires. Dès 2020, l'agence s'est engagée dans la réalisation de sa mission en débutant le long processus de certification.

B Corp, c'est quoi?
B Corp, c’est une certification octroyée aux entreprises à but lucratif qui répondent aux plus hauts standards d’impact social et environnemental, de gouvernance éthique et de transparence envers le public. En gros, c’est de s’assurer que les entreprises visent à avoir un impact positif sur leurs parties prenantes et sur la planète.

La réalisation du processus de la certification B Corp a permis à Rablab de donner corps à des projets d'impact social et environnemental. L'agence a maintenant une politique environnementale avec des engagements concrets, ce qui inclut le remboursement de la passe de Bixi à ses employé·es, des mesures pour encourager les fournisseurs locaux, B Corp ou zéro déchet, composter avec le Tero et bien plus encore.

Le processus a permis à l'agence de mieux se définir en tant qu’entreprise. Pour elle, le nerf de la guerre était l’expérience employée. Chez Rablab, l'équipe a toujours pris des mesures pour être une alliée dans le développement professionnel, et c’est pour cette raison qu'elle a décidé de devenir un modèle à suivre sur le plan des conditions de travail. Dans les plus gros changements, le chalet «Le Rablodge» est en construction pour que les employé·es puissent aller y travailler en pleine nature. Pour donner suite aux résultats positifs sur la motivation et la productivité de la phase test de cet été, l'agence adopte officiellement la semaine de 4 jours.

La saga ne s’arrête pas là. Être B Corp requiert aussi une recertification tous les 3 ans pour assurer que les efforts persistent et que l’entreprise continue de s’améliorer. Si Rablab est B Corp, ce n’est pas pour paraître beau aux yeux du public; c’est pour concrétiser le fait qu'elle veut être le changement qu'elle veut voir dans le monde.

rablab
rablab 2

À lire maintenant

Rablab parmi les meilleurs lieux de travail au Québec
Quatre nouveaux talents chez Rablab
Atypic obtient sa certification B Corp
Crave signe une entente de diffusion exclusive avec Sony Pictures Entertainment
Cossette signe une campagne émouvante pour la Fondation du Children
La bière St-Ambroise est indémodable depuis 1989