Bienvenue chez Synvain Dépôt 

le 23 septembre 2022


En collaboration avec Patrick Morin, La Bande présente la série de capsules humoristiques Synvain Dépôt. La nouvelle websérie qui expose une satire du monde de la quincaillerie est inspirée du concept de Synvain Rénove, populaire dans le milieu des entrepreneur·es et de la rénovation avant la pandémie. Elle propose 10 épisodes d’une à deux minutes, diffusés à raison d’une fois par semaine durant tout l’automne.

Ce projet initié par La Bande et Pas de fruit a vu le jour grâce au financement de Patrick Morin, qui s’est prêté au jeu de l’autodérision alors que l’on aborde certains sujets de l’heure comme la pénurie d’employé·es, le manque de service ou la hausse des prix. La série fut filmée dans un magasin Patrick Morin, ce qui a simplifié sa production. Réalisé par Olivier Ménard, la distribution comprend, entre autres: Stéphane Raymond (Synvain Rénove), Élodie Grenier (Passe-Partout), Fayolle Jean Jr. (Lance et compte) et Martin Larocque (Virginie, District 31). Olivier Ménard.

«Lorsque notre agence publicitaire nous a présenté l’idée de commanditer un compétiteur, c’est clair qu’ils ont attiré notre attention! Et nous avons accepté sur le champ pour saisir une opportunité hors du commun nous permettant de bâtir le capital de sympathie de notre marque reconnue pour le service-conseil. Patrick Morin est donc fière partenaire de la revue humoristique Synvain Dépôt», précise Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin.

Cliquez ici pour y jeter un coup d'oeil!

synvian

Crédits :
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault et Stéphanie Allard
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Annick Fortin
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Olivier Ménard
Studio de son : Lamajeure
Distribution: Stéphane Raymond, Élodie Grenier, Fayolle Jean Jr., Martin Larocque, Hugo Giroux

À lire maintenant

Patrick Morin: ça coûte pas plus cher d’être bien conseillé
La Montérégie devient la destination affaires rêvée
La Bande: une petite agence de gros calibre
Top 10 des campagnes du mois d'avril
La Société du Vieux-Port de Montréal choisit La Bande
Il y a une Côte-Nord pour chacun de nous