Une équipe solide pour accueillir l’automne chez Canidé

le 22 septembre 2022


Des carnets de commandes bien remplis, des équipes qui roulent à fond de train, stimulées et efficaces: c’est ce qui résume les deux premiers tiers de 2022 chez Canidé. Pour soutenir le rythme, l’agence a procédé à d'importantes promotions et à des nominations clés. Canidé célèbre les accomplissements et le développement professionnel de ses talents qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, 7 ans après son inception.

Une grande vague de promotions à l’interne
L’agence souligne les accomplissements de 8 membres de l’équipe, qui ont été appelé·es à s’épanouir dans de nouvelles fonctions. Pour Canidé, il est primordial d’offrir à ses employé·es la chance de grimper les échelons et de développer leurs expertises à l’interne.

Roulement de tambours pour les promus
Concernant l’équipe des relations publiques, Constance Léonard-Tessier s’est illustrée grâce à son sens de l’organisation et sa rigueur de travail inébranlable, et se voit promue au titre de directrice, relations publiques (en congé de maternité). Sarah Matte s’est élevée au sein de l’équipe pour devenir un pilier pour ses collègues. Elle occupera désormais le rôle de directrice de comptes. Iris Wei a rapidement taillé sa place grâce à son professionnalisme incomparable et a été nommée conseillère en relations publiques à la fin de l’été.

Du côté de l’équipe stratégie, Alice Leblanc-Vanasse a fait le saut en tant que stratège grâce à un apport inestimable sur le terrain au cours de la dernière année. Pour sa part, Juliette Pronovost se voit attribuer le titre de stratège, elle qui prend de plus en plus de leadership sur plusieurs comptes de l’agence. Finalement, Jean-Simon Fabien se voit confier le rôle hybride de stratège, concepteur-rédacteur et devient ainsi le gardien stratégique des calendriers éditoriaux.

En service-conseil, Adeline Auguin a accédé au poste de conseillère stratégique senior, grâce à ses multiples expériences avec des clients dans le marketing alimentaire. Dans l’équipe de production créative, Clara Charlotte Filion devient designer graphique, jonglant avec différents mandats comme la création de visuels pour des calendriers éditoriaux ou des campagnes publicitaires, ainsi que la conception de colis créatifs.

canide 1

Une équipe de relations publiques qui s'agrandit
Au printemps, l’équipe a accueilli Andréanne Demers (ex-Oui l’agence), dans le rôle de conseillère principale en relations publiques et marketing d’influence, pour soutenir de nouvelles campagnes et lancements de marques. Karine Savage (ex-Ogilvy) s’est jointe à l’équipe à la fin de l’été en tant que directrice, relations publiques avec un bagage de plus de 10 ans d’expérience variée en communication. Kayla Roy, experte des médias sociaux et de la création de contenu, rejoint Canidé comme conseillère en relations publiques et marketing d’influence. Camille Asselin (ex-M.A L'Allier) intègre l’équipe des RP en tant que conseillère en relations publiques, forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine sportif, entre autres en tant qu’attachée de presse auprès d’athlètes olympiques. Finalement, afin de soutenir l’équipe dans sa croissance soutenue des derniers temps, Catherine Vigeant s’est récemment jointe à Canidé en tant que coordonnatrice.

canide 2

De nouveaux talents en stratégie, en production créative et au service-conseil
L’équipe de stratégie continue d’évoluer également avec l’arrivée de Béatrice Cadieux (ex-CARTIER) comme stratège junior et Emma Buisson (ex-Wavemaker, Publicis) comme stratège média, ayant comme souhait de faire grandir le département média.

Chez Canidé, la communication est créative: c’est pourquoi une nouvelle directrice artistique, Marlène Paquin (ex-Billyclub), a récemment rejoint l’équipe de production, afin de développer identités visuelles et campagnes d’impact.

Concernant le service-conseil, Myriam Loranger (ex-ADVISO, Bell Média), conseillère stratégique senior, rejoint l’équipe forte d’un bagage en gestion de projets variés. Se joint à elle, Marielle Calvé (ex-ISSADESIGN), conseillère stratégique, venant ainsi renforcer l’excellence du service client chez Canidé.

Canidé accueille aussi 2 nouvelles gestionnaires de communauté, Mathilde Lalonde et Stéphanie Gagnon, une expertise grandissante au sein de l'agence.

canide 3

Une nouvelle force pour soutenir la culture interne
Véritables gardiennes de la culture, du bien-être et de la marque employeur, un nouveau duo complémentaire fait du bureau un lieu rassembleur où il est bon de s’y retrouver.

Sonia Monte, responsable des ressources humaines, a rejoint l’équipe il y a plus d’un mois dans le but de soutenir les gestionnaires au niveau RH et poursuivre l’implantation d’une marque employeur forte.

Pour sa part, Laurie-Anne Bergeron est la cheffe de bureau rêvée, qui s’assure que tout roule, tant d’un point de vue logistique qu’administratif. Canidé l'accueille dans le rôle de coordonnatrice administrative.

canide 4

L’automne s’annonce donc rempli de mandats stimulants, qui seront accueillis avec assurance grâce aux humains uniques et qualifiés qui forment Canidé.

À lire maintenant

Pratico Média accueille de nouveaux talents
Stuart Macmillan et Jean-Philippe Dugal se joignent à NFA
Canidé: 7 ans de décisions courageuses
De nouveaux talents chez Les Évadés
Double nomination chez SGM
Francesco Grandi revient chez Ogilvy Canada