Wink Stratégies adopte la semaine de 4 jours

le 23 septembre 2022


En juin dernier, Wink Stratégies a proposé un vote à ses équipes de Montréal. Les options étaient de poursuivre sur le rythme de travail classique, ou d'allonger légèrement les journées et ne plus travailler le vendredi. Les collaborateur·trices ont collectivement opté pour la deuxième proposition, et les vendredis sont désormais non travaillés chez Wink Stratégies.

Après l’avoir testée durant tout l’été, la formule s’est avérée concluante du point de vue de la satisfaction des employé·es, de la qualité des livrables et du respect des échéances. Ce qui change pour les clients: le bureau est fermé pour des rencontres ou courriels le vendredi, sauf urgence ou événement indéplaçable. La réduction du temps de travail a généré une hausse de l’efficacité: moins de réunions, moins de dispersion, mais plus de concentration et plus de motivation.

Offrir cet équilibre vie professionnelle-vie personnelle à l’équipe est en effet une avancée qui stimule son enthousiasme. Chacun profite de sa fin de semaine prolongée pour faire du sport, organiser ses obligations, se lancer dans de nouvelles activités, ou plus simplement se reposer pour revenir en forme le lundi.

Chez Wink Stratégies, cette rentrée est donc placée sous le signe de la productivité, de la créativité, mais aussi du progressisme.

wink

À lire maintenant

Wink Stratégies renforce sa liste de clients
Akufen et ses week-ends de trois jours, pour toujours
TUX introduit la semaine de 4 jours
Wink Stratégies signe la 2e saison du balado de l'Appui proches aidants
Jeff de Bruges renouvelle sa confiance à Wink Stratégies
Wink Stratégies présente les visages de l’aide médicale à mourir