La nouvelle campagne de RE/MAX, signée Gendron Communication, met toujours en scène l’humoriste André Sauvé mais marque un changement de tonalité, avec une communication davantage centrée sur les consommateur·trices et une signature qui devient «RE/MAX, on s’occupe de vous».

«Pendant longtemps, nos publicités visaient essentiellement à expliquer notre métier et la compétence de nos courtiers, dit Marc Cousineau, vice-président marketing chez RE/MAX Québec. Aujourd’hui, le public sait qui nous sommes et ce que nous faisons. Alors cette année, nous avons simplement voulu montrer des gens chez eux, dans des intérieurs qui leur ressemblent, pour illustrer l’extraordinaire diversité des profils et des besoins. Nous avons choisi une tonalité légère, colorée et humaine, parce que nous pensons que pour avoir du succès en immobilier, il faut surtout s’intéresser aux gens eux-mêmes.»

«Avec le talent d’André Sauvé, ce changement a été facile à opérer, dit Sylvain Dansereau, vice-président exécutif chez RE/MAX Québec. Avant, André livrait l’ensemble du discours. Cette année, il a plus un rôle de support et agit comme un complice de RE/MAX, ce qui lui donne une plus grande liberté dans le jeu. Je crois que le public va ressentir le plaisir qu’il a pris à s’impliquer dans cette campagne.»

La campagne se décline à la télévision, en radio, en affichage, sur les web et les réseaux sociaux.


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Crédits :
Annonceur : RE/MAX Québec
Agence : Gendron Communication
Clients : Marc Cousineau, Sylvain Dansereau et Marie-Ève Gélinas
Service-conseil : Anne-Marie Raymond, Dan Zagury et Catherine Forand
Création : Frédéric Bruniquel, Cyril Drouot, Marcus Hildebrandt et André Sauvé
Maison de production : Cinélande – Geneviève Sylvestre
Réalisateur et directeur photo : Jonathan Bensimon
Média : Zelia Amarelo, Audrey-Jade Guilbault et Charlotte Meunier
Studio de son (Télé): La Majeure
Studio de son (Radio) : Audio Z