Les nominations de la semaine en photos

le 17 janvier 2013


Cameron Wilson (ex-Ogilvy & Mather (Inde), -DentsuBos, -Sid Lee) débarque chez Cossette comme directeur de création, digital, au sein de l’équipe de Montréal. Il aura comme mandat de faire du numérique une priorité pour les clients de l’agence en optimisant les nombreux canaux en émergence.

Maxime Dupont-Demers (ex-Loto-Québec, -Gaz Métro) fait son entrée dans l’équipe de direction de la Financière Sun Life au Québec. Comme directeur, communications d'entreprise, il sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’action stratégiques et tactiques de communication (interne et externe) de la Financière Sun Life au Québec. Un de ses premiers défis sera de faire connaître nos professionnels dans les secteurs de la retraite, de l’assurance collective et individuelle tout comme celui de la gestion de patrimoine et de faire rayonner leur expertise sur différents sujets tels que l’importance des RVER, la planification de la retraite chez les différentes générations, la gestion des changements des coûts des médicaments ou encore l’assurance-invalidité.

TC Media souligne trois nominations au sein de son équipe des ventes. D’abord, François Chartier (ex-VSM Marketing, -MTS Allstream) devient directeur des ventes nationales, Groupe Les Affaires. Il aura ainsi sous sa responsabilité les équipes des ventes nationales de Montréal et de Toronto pour ce groupe. De son côté, effectuant un retour chez TC Media, Michelle Alie (ex-Éditions Rogers Média, -Hebdos Montérégiens) est nommée chef de marque publicitaire, Coup de pouce. Enfin, Barbara Crevier (ex-Éditions Rogers Média, -Cirque du Soleil, -Boutiques San Francisco, -Optimédia Canada, -Cossette) agira dorénavant comme directrice de comptes nationaux pour l’ensemble des marques consommateurs francophones de TC Media.

Trois nominations viennent changer le visage du département de la création chez Newad. Dans un premier temps, au bureau de Montréal, Didier Lortie (ex- ARTV, -Remax, -West) est promu au poste de directeur de création, un nouveau poste, et Zacharie Lavertu-Rondel (ex-Sednove, -Luz Design) est nommé directeur artistique. Du côté de Vancouver, Michael Cadamia (ex-Mountain Equipment Co-op) intègre l’équipe comme graphiste.

La Cavalerie reçoit Matthieu Mantovani parmi ses réalisateurs locaux. Collaborateur depuis 2004 à l’international, il désire maintenant mettre à profit son talent en sol québécois. Par ailleurs, il demeure disponible pour les projets directs et en appels d'offres. Info: lacavalerie.ca/matthieu-mantovani.

Jonathan Nicolas (ex-Aranatha) a été nommé chargé de projets chez Substance stratégies numériques. Il est aussi co-fondateur de Startup Weekend Québec et de NEXT Québec.

Avec l’envie de mettre au service des créatifs sa passion pour la narration, l’animation et les idées simples, Guillaume Blanchet rejoint les rangs de Moskito en tant que réalisateur. Par ailleurs, les bureaux de Moskito sont déménagés pendant les Fêtes et élisent maintenant domicile au 3981 boulevard Saint-Laurent, bureau 420, à Montréal.

Colagene Clinique d’illustration accueille un nouvel illustrateur venu directement de Madrid, David Despau.

Miguel Raymond (ex-In Extenso) rejoint les rangs de Halogen Filmshop et agira à titre de directeur de postproduction.

Dès le 21 janvier prochain, Deborah Boudreau occupera le poste de directrice générale, Ventes, pour l’ensemble du marché hors Québec de V à son bureau torontois.

Stéphane Bellavance intègre de façon permanente l’équipe du matin de CKOI.


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou