Confier la gestion de ses finances en toute quiétude à un expert de BMO Groupe Financier, c’est avoir plus de latitude pour profiter pleinement de la vie. Afin de communiquer ce message, BMO a fait appel à Cossette dans le but de concevoir une campagne publicitaire intégrée véhiculant la signature: «Avec BMO, profitez». Au Québec, le message télé créé pour l’occasion diffuse un air musical de l’auteur-compositeur et interprète, Karim Ouellet.

Le choix de cette trame sonore engageante n’a pas été laissé au hasard, tel que l’exlique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette: «Tirée de son plus récent album, la chanson choisie, intitulée L’amour, est en harmonie avec le message de bien-être véhiculé dans la nouvelle campagne. Cette publicité représente un genre tout à fait nouveau pour BMO, ainsi que pour le secteur des services financiers au Canada. Nous voulons aider BMO à se démarquer en mettant l’accent sur l’expérience client exceptionnelle et en illustrant l’étendue et la qualité de ses services», ajoute-t-il.

«Notre campagne prévoit des publicités télévisées, un message en français de 30 secondes et deux en anglais de 60 et de 30 secondes, ainsi que des publicités électroniques et de l’affichage extérieur. Chaque message évoque la promesse que nous avons fait à l’égard de notre marque, soit d’aider nos clients à gérer leurs finances en toute confiance», affirme Mélanie Miron, directrice principale, publicité et marketing de BMO Groupe Financier.

Cette campagne repose également sur la mise sur pied d'un microsite où les clients pourront se renseigner sur les services financiers et trouver l’information qui les intéresse.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 21 janvier 2012.