IKEA met de la vie dans les maisons

le 20 septembre 2022


IKEA lance sa nouvelle campagne de marque, en collaboration avec Rethink, qui reflète sa mission première: améliorer le quotidien du plus grand nombre de personnes. Chapeautée par la signature La maison, c’est la vie, la nouvelle plateforme raconte comment l’entreprise aide, tant par ses services que ses produits, à mettre de la vie chez les gens.

La façon de percevoir son lieu de résidence a changé ces dernières années. «Nous trouvions qu’il était important pour notre marque de souligner ce changement et de montrer comment IKEA pouvait y jouer un rôle grâce à des produits bien pensés, dit Johanna Andrén, cheffe du marketing à IKEA Canada. Avec des histoires authentiques et émotionnelles, IKEA peut inspirer les gens à se reconnecter avec leur maison et les aider à y développer leur plein potentiel.»

La pièce centrale de cette nouvelle campagne raconte l’histoire émouvante d’un homme qui arrive au pays et qui donne vie à son appartement avant que sa famille vienne s’y installer. Pour la version québécoise, la reprise de la chanson populaire Welcome Soleil vient enrober le message avec douceur et sensibilité.

Ce lancement national comprend une publicité télé de 60 secondes, des vidéos en ligne, des pièces sur les réseaux sociaux, de l’affichage extérieur et des activations 3D, ainsi que bon nombre de publications sur les canaux de IKEA Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Crédits:
Client : IKEA Canada - Johanna Andrén, Claudia Mayne, Jordan Sequeira Carolyn
Thrasher, Noah Keefe

Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Mike Dubrick
Direction de création : Michelle Spivak, Brendan Scullion, Max Bingham, Karine
Doucet

Direction artistique : Max Bingham
Conception-rédaction : Brendan Scullion, Karine Doucet
Chef de la stratégie : Sean McDonald
Stratégie : Jay Fleming, Suzy Truong
Service-conseil : Kiara Wilson, Sheldon Abreu, Megan Christopher, Melissa Luk,
Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron

Production : Shelby Spigelman, Nadya MacNeil, Annick d’Auteuil, Mark Pan, Agnes
Gilchrist, Jenna Fullerton

Maison de production : OPC Production
Réalisateur : Gary Freedman
Post Production : Nimiopere
VFX : The Vanity
Photographie : Fuze Reps
Studio de son : Circonflex 
Média : Carat Canada, Wunderman Thompson

À lire maintenant

Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
IKEA et Rethink veulent vous éviter de sacrer le 1er juillet
Epica Awards 2022: plusieurs agences d'ici parmi les finalistes
C'est jamais sec avec l'Érable du Québec
FCB Montréal et Rethink remportent l'or au concours Clio Sports
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
L’Érable du Québec et Rethink rayonnent aux Effie Canada