À l’aube de sa 89e saison, signée par son nouveau directeur musical, Rafael Payare, l’Orchestre symphonique de Montréal, présentée par Hydro-Québec, dévoile ses commanditaires pour les 3 prochaines années et pour la saison en cours.

BMO Banque de Montréal a renouvelé pour 3 années, plus 1 année optionnelle, sa commandite à titre de présentateur officiel de la saison régulière. Le partenariat comprend des occasions d’hospitalité au salon BMO et en loge, des activités en arrière-scène, du contenu exclusif, et des activations en salle notamment.

«Une 89e saison pour l’OSM! Notre fierté de ce partenariat de longue date ne cesse de s’enrichir et de grandir. Le dévoilement de la programmation d’une nouvelle saison rend toujours BMO aussi fébrile. L’excellence reconnue de l’OSM, saison après saison nous promet une programmation musicale 2022-2023 à la hauteur de cette réputation qu’on lui connait. Et quel enthousiasme d’accueillir officiellement, son nouveau directeur musical Rafael Payare!» souligne Claude Gagnon, président, BMO Groupe financier.

Power Corporation du Canada a également réitéré sa confiance pour les 3 prochaines années à titre de grand présentateur des séries. L’organisation se retrouve donc en 3e position parmi les commanditaires de la saison régulière de l’OSM.

Une nouveauté cette année, Air Canada appuiera la relève de haut niveau en propulsant le Concours OSM, le plus prestigieux concours de musique classique au Canada. Air Canada transportera le jury international et remettra 1000$ en cartes-cadeaux aux 10 demi-finalistes. Stingray offrira le prix des Étoiles Stingray, remis à la suite d’un vote du public.

Du côté des initiatives jeunesse de l’OSM, Canada Vie supportera les Matinées scolaires, des concerts éducatifs, innovateurs et stimulants avec guides pédagogiques, ressources en ligne et activités éducatives, qui permettent à des milliers d’élèves d’explorer toutes les facettes de la musique classique. Il est à noter que l’OSM recherche aussi des commanditaires pour le Bal des enfants et pour les concerts Jeux d’enfants, qui eux sont dédiés aux jeunes familles.

En termes de contenu exclusif seulement, IRIS revient avec ses entrevues exclusives en profondeur «En coulisse avec Iris» avec les artistes et les artisan·es, qui sont à l’honneur de la programmation. Seront aussi de retour des partenaires de soirées, tels que Cogeco, qui a confirmé jusqu’à la saison 2024-2025, ainsi que la Banque Nationale et Spinelli qui renouvèlent leur confiance. Les partenaires en produits et services sont également de retour, soit Volvo, Clarins, Solotech, Charton Hobbs, DoubleTree by Hilton, Ritz-Carlton Montréal, et Ungava.

osm