Le Conseil de presse du Québec retient les services de Publicis Montréal

le 15 janvier 2013


Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a récemment fait connaître l'identité de sa nouvelle agence stratégique et créative multiplateforme: Publicis Montréal. La campagne multiplateforme se déclinera en web, en télévision, en radio, ainsi qu'en imprimé (quotidiens et hebdos), et sera déployée dans toutes les régions du Québec.

Rappelons que le CPQ œuvre à la protection de la liberté de la presse écrite ou électronique et à la défense du droit du public à une information de qualité. Depuis sa fondation, le Conseil a été appelé à se pencher, à titre de tribunal d’honneur, sur plus de 2 000 plaintes. Le juge John H. Gomery y préside le conseil d'administration.

«En dépit de son importance dans le monde journalistique, le CPQ souffre d'un manque de notoriété auprès de la population québécoise. L'équipe de Publicis Montréal a démontré une compréhension pointue du mandat et elle nous a proposé des solutions créatives simples et percutantes pour démystifier notre rôle», souligne Julien Acosta, directeur des communications du Conseil de presse du Québec.

«Nous sommes très enthousiastes de cette victoire et de participer au rayonnement du CPQ. Dans un monde où l'information émane de partout et circule de plus en plus rapidement, il est primordial qu'un organisme comme le CPQ existe pour promouvoir les plus hauts standards journalistiques. Faut se préoccuper de l'information qu'on consomme!», affirme Carl Robichaud, vice-président, codirecteur de création chez Publicis Montréal.


Pas de stress, grâce à Publicis et Point S

À lire maintenant

Propulser les programmes de loyauté avec b nation powered by Spitche
Philippe Trudel Guerbilsky nommé associé chez QuatreCentQuatre
Featured Snippet 101
La troisième édition de l’Atelier de maître de l’A2C sera animée par Resh Sidhu, sommité de la réalité virtuelle
Casa Grecque, le restaurant de choix pour Le couple qui fait des sketchs
Double nomination chez MediaTonik
CIBL et Havas surprennent nos oreilles
Doit-on s’adapter aux différences générationnelles pour la pérennité de sa marque?
Alexiane se lance sur la scène internationale, accompagnée par Felipe RP
Investir dans l'avenir des jeunes grâce à des dons NFT
Plusieurs nouveaux talents rejoignent Rouge marketing
L’Étoile montante du jour: Gabrielle St-Pierre (TANK)