Le Conseil de presse du Québec retient les services de Publicis Montréal

le 15 janvier 2013


Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a récemment fait connaître l'identité de sa nouvelle agence stratégique et créative multiplateforme: Publicis Montréal. La campagne multiplateforme se déclinera en web, en télévision, en radio, ainsi qu'en imprimé (quotidiens et hebdos), et sera déployée dans toutes les régions du Québec.

Rappelons que le CPQ œuvre à la protection de la liberté de la presse écrite ou électronique et à la défense du droit du public à une information de qualité. Depuis sa fondation, le Conseil a été appelé à se pencher, à titre de tribunal d’honneur, sur plus de 2 000 plaintes. Le juge John H. Gomery y préside le conseil d'administration.

«En dépit de son importance dans le monde journalistique, le CPQ souffre d'un manque de notoriété auprès de la population québécoise. L'équipe de Publicis Montréal a démontré une compréhension pointue du mandat et elle nous a proposé des solutions créatives simples et percutantes pour démystifier notre rôle», souligne Julien Acosta, directeur des communications du Conseil de presse du Québec.

«Nous sommes très enthousiastes de cette victoire et de participer au rayonnement du CPQ. Dans un monde où l'information émane de partout et circule de plus en plus rapidement, il est primordial qu'un organisme comme le CPQ existe pour promouvoir les plus hauts standards journalistiques. Faut se préoccuper de l'information qu'on consomme!», affirme Carl Robichaud, vice-président, codirecteur de création chez Publicis Montréal.


Le concours Idéa lance sa deuxième édition

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou