Le Conseil de presse du Québec retient les services de Publicis Montréal

le 15 janvier 2013


Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a récemment fait connaître l'identité de sa nouvelle agence stratégique et créative multiplateforme: Publicis Montréal. La campagne multiplateforme se déclinera en web, en télévision, en radio, ainsi qu'en imprimé (quotidiens et hebdos), et sera déployée dans toutes les régions du Québec.

Rappelons que le CPQ œuvre à la protection de la liberté de la presse écrite ou électronique et à la défense du droit du public à une information de qualité. Depuis sa fondation, le Conseil a été appelé à se pencher, à titre de tribunal d’honneur, sur plus de 2 000 plaintes. Le juge John H. Gomery y préside le conseil d'administration.

«En dépit de son importance dans le monde journalistique, le CPQ souffre d'un manque de notoriété auprès de la population québécoise. L'équipe de Publicis Montréal a démontré une compréhension pointue du mandat et elle nous a proposé des solutions créatives simples et percutantes pour démystifier notre rôle», souligne Julien Acosta, directeur des communications du Conseil de presse du Québec.

«Nous sommes très enthousiastes de cette victoire et de participer au rayonnement du CPQ. Dans un monde où l'information émane de partout et circule de plus en plus rapidement, il est primordial qu'un organisme comme le CPQ existe pour promouvoir les plus hauts standards journalistiques. Faut se préoccuper de l'information qu'on consomme!», affirme Carl Robichaud, vice-président, codirecteur de création chez Publicis Montréal.

À lire maintenant

Le français à l’honneur
Café William retient les services de Publicis
Publicis Montréal signe une campagne internationale pour Burger King
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION