sept24 amorce un nouveau partenariat pro bono en devenant l’agence officielle de la Fondation Jeunes en Tête pour ses mandats de marque employeur. Après un premier mandat réussi en 2021, l’équipe s’associe à la Fondation à long terme afin de l’appuyer dans ses efforts annuels de recrutement d’animateur·trices qui vont à la rencontre des jeunes dans les écoles secondaires de la province.

On ferme l’agence et on s’implique
«Nos employé·es voulaient aider une organisation et il·elles ont voté pour Jeunes en Tête. C’était super important pour eux·elles de participer à démystifier les questions de santé mentale, surtout dans le contexte pandémique de l’an dernier. On s’est vite rendu compte que collaborer avec la Fondation allait de soi pour nous», explique Louis-Philippe Péloquin, président-directeur général de sept24.

Ainsi, un après-midi de juin, l’agence a appuyé sur pause, arrêtant tous ses autres mandats: plutôt que de réaliser un projet sur plusieurs mois, l’équipe a décidé d’épauler l’organisme rapidement. Stratégie, création, production… tous et toutes ont mis la main à la pâte pour concevoir en une seule journée des contenus et des outils utiles à la Fondation Jeunes en Têtesept24 va encore plus loin en signant une entente pro bono avec l’organisation. Voyant le caractère indispensable de leur travail sur le terrain, l’agence tient à faciliter le recrutement des jeunes animateurs et animatrices qui outillent et sensibilisent les jeunes.

La jeunesse depuis le début
Non seulement la Fondation Jeunes en Tête est alignée avec les valeurs de sept24, mais elle s’inscrit aussi dans son contexte global. En effet, le marketing jeunesse se trouve à la genèse même de l’agence. «On est né après avoir créé un réseau pour coordonner le placement publicitaire dans les agendas scolaires, se remémore Louis-Philippe. Le milieu étudiant, c’est un milieu qui évolue sans cesse, alors on n’a pas eu le choix: on se renouvelle depuis le jour un.»

Avec les années, sept24 s’est spécialisée en marketing RH sans toutefois laisser de côté les mandats jeunesse, son premier amour. Une chose est certaine, les membres de l’équipe ont tant les ressources que la passion pour accompagner la Fondation Jeunes en Tête avec efficacité et créativité.

La campagne de recrutement dirigée par sept24 qui devait permettre de recruter plus de 15 animateur·trices a été un vrai succès pour la Fondation Jeunes en Tête. La campagne a généré plus de 1,2M impressions et plus de 900 candidatures. «Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, la campagne nous a aidé à vraiment nous mettre de l’avant et nous a permis de choisir nos candidat·es, ce qu’on n’avait pas eu la chance de faire depuis plusieurs années», explique Josiane Babin, gestionnaire des ressources humaines à la Fondation.

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