France Wong à la tête de Bleublancrouge

le 13 septembre 2022


France Wong, vice-présidente et directrice générale de Bleublancrouge (ex-Cossette, LG2 et Sid Lee), est nommée présidente et associée de BleublancrougeFrance sera responsable des bureaux de Montréal et Toronto et travaillera à développer l’influence et l’impact de l’agence indépendante. Elle pourra compter sur son équipe de direction et celles des autres membres du collectif Humanise.

Le client au coeur de BBRave
De gagnante du concours de la Relève marketing à présidente d’une des plus grandes agences indépendantes au Québec, en passant par récipiendaire de la bourse Madeleine St-Jacques*, France a bâti sa réputation grâce à son amour pour le produit créatif et son leadership en service-conseil. Si c’est la créativité qui l’a d’abord menée vers la pub, c’est sa passion pour la relation client qui a alimenté sa flamme professionnelle. Et ce sont encore ses clients qui font battre son coeur et celui de BBR au quotidien.

Au fil de sa carrière, les besoins des clients ont évolué et leurs expertises sont plus sophistiquées que jamais. Pour France, la valeur ajoutée de l’agence dans ce contexte vient d’une collaboration étroite avec ses partenaires pour trouver ensemble les meilleures solutions créatives à leurs enjeux d’affaires.

«Dans ce contexte, on se doit d’innover dans la relation avec nos clients et mettre à profit notre créativité pour renouveler notre approche collaborative. Pour moi, le parcours est tout aussi important que le produit final. C’est lorsque les deux sont intrinsèquement liés qu’on obtient un résultat optimal», partage France Wong, présidente et associée, Bleublancrouge.

Un leadership fort pour l’avenir de BBR
France incarne les valeurs de cocréation, d’authenticité et de bravoure de BBR. À la tête de la direction de Bleublancrouge Montréal depuis 2019, sa vision inspirante et son leadership rassembleur ont attiré une nouvelle équipe dynamique et passionnée qui fait vivre au quotidien le concept BBRave.

«C’est un honneur pour moi de confier les rênes de l’agence à cette femme d’exception. France est une marathonienne, une force tranquille, une stratège audacieuse qui carbure à la poursuite d’objectifs ambitieux. Elle est la meilleure personne pour poursuivre la quête d’excellence de l’agence», explique Sébastien Fauré, chef de la direction de Bleublancrouge et cofondateur du collectif Humanise.

Grâce à son approche collaborative, Bleublancrouge a consolidé, fait grandir et renouvelé son partenariat avec Desjardins, en plus de collaborer avec de nouveaux partenaires, tels que Bombardier, les Produits du Québec, AéroMontréal et Aristocrat Digital.

france

*Madeleine St-Jacques, véritable pionnière de la publicité québécoise, a créé une bourse ayant comme mission de former les leaders féminins de demain dans le monde des communications. La bourse permet à la lauréate de suivre la formation «Women Transforming Leadership» de la prestigieuse Université d’Oxford, en Angleterre.

À lire maintenant

Fanny Quenneville fait le saut chez Bleublancrouge
Jean-Luc Benoît se joint à Hill+Knowlton Stratégies
Mathieu Roy devient président exécutif de Publicis au Québec
Julie Goulet à la direction générale de Erod agence créative
L’agence Frank accueille Christophe Boixader
Le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins dessine un monde meilleur
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION