Les Producteurs de grains du Québec ont confié à Braque le mandat de développer une campagne de sensibilisation afin de mobiliser la population et d’attirer l’attention du gouvernement sur les nombreux enjeux environnementaux, économiques et technologiques qui menacent l’avenir de leurs activités.

Braque a déployé une campagne multiplateforme d’envergure articulée autour d’un microsite. Ce dernier présente du contenu ludique et informatif sur l’importance des producteur·trices de grains dans l’assiette des Québécois·es ainsi que sur les enjeux auxquels il·elles font face. Il comprend également un manifeste vidéo rassemblant des témoignages de producteurs d’ici afin de générer de l’émotion et de donner un visage à la campagne.

En plus des partages organiques générés par les utilisateur·trices, un volet médias payants a été mis au point pour augmenter la portée de la campagne. Celui-ci compte du contenu pour les médias sociaux, des bannières web, des panneaux d’affichage extérieurs en plus d’un partenariat avec La Presse+.

«La campagne "On sème au Québec" s'inscrit dans la continuité des efforts réalisés au cours des dernières années pour valoriser le travail des producteur·trices de grains, qui se consacrent au quotidien à nourrir leurs concitoyen·nes. Il·elles sont d'ailleurs à pied d'œuvre actuellement dans leurs champs», souligne le président des PGQ, Christian Overbeek.



braque 1
braque 2