Camden recrute deux profils de calibre international dans les équipes de direction de ses bureaux de Hong Kong et Montréal. Ces nominations confortent l’organisation dans son choix d’un modèle de réseau global décentralisé et confirment l’attractivité de sa culture et de ses valeurs, dans un contexte global de pénurie de main-d’œuvre et dans l’industrie ultra-concurrentielle des agences créatives.

julie

Julie Labrecque-Pagé nommée directrice générale du bureau de Hong Kong
Dans un premier temps, Julie Labrecque-Pagé rejoint le bureau émergent de Camden à Hong Kong à titre de directrice générale. Julie a comme mandat principal de prendre le relais de Lucie Marceaux, qui a accompli avec succès le démarrage de l’antenne asiatique de Camden en pleine crise sanitaire. Auparavant attachée à la promotion et à la prospection de talents internationaux en Asie-Pacifique pour le Bureau du Québec au sein du consulat général du Canada à Hong Kong et Macao, Julie investira sa connaissance fine du tissu économique hongkongais et son vaste réseau au profit du développement de Camden en Asie. S’il y a un fil conducteur dans la carrière de Julie, c’est l’impact: faire croître des relations et des projets, concrétiser des idées et construire des réseaux. Elle a œuvré dans diverses industries, dont l’urbanisme, le tourisme et l’attraction de talents. Hong Kong l’a appelée il y a plusieurs années et elle ne se voit plus ailleurs. «Camden a l’ambition de son talent. Prendre part au développement d’un réseau mondial d’agences créatives qui déstabilise l’ordre établi par les grands réseaux, ça me parle. On humanise le truc, on bosse ensemble de partout, on a les deux mains dans la stratégie et le produit créatif. Et on adore gagner ensemble, clients inclus.»

thibaut

Thibaut Laporte nommé directeur de la stratégie au bureau de Montréal
Dans un second temps, Thibaut Laporte devient directeur de la stratégie au bureau de Montréal. Thibaut, c’est tout simplement un fou de stratégie. Avec son exigence bien connue, sa pensée à contre-courant et sa bonne humeur, Thibaut s’inscrit dans les valeurs, la vision et la culture de l’agence. Sa mission, basée à Montréal, comprend des collaborations fréquentes avec les autres bureaux du réseau. Fidèle des grandes agences québécoises et européennes depuis une quinzaine d’années, il choisit le bureau montréalais pour poser ses bagages et partager son expérience et sa structure stratégique avec les équipes, avec le désir de faire autant grandir la marque que celles des clients sur les trois continents où l'agence est située: «Je cherchais depuis des années une équipe qui me donne réellement envie de grandir avec elle, qui soit une marque employeur positive et qui me donne le sentiment d’offrir un potentiel à explorer. Avec Camden, je trouve mon bonheur, soit une agence qui a déjà une envergure et une solidité éprouvées, et qui reste pourtant attentive à son amélioration sans se reposer sur ses lauriers.»

«Julie et Thibaut apportent une énergie et un dynamisme franchement contagieux, et contribuent déjà aux succès de Camden en valorisant la collaboration et en exploitant l’horizontalité de notre structure interagence. Nous comptons continuer à développer Camden et ouvrir de nouveaux bureaux en adéquation avec notre planification stratégique. Leurs profils représentent parfaitement ce que nous recherchons pour pérenniser l’avenir de notre réseau», conclut Marie-Michèle Jacques, associée principale, cheffe des finances et des ressources humaines du réseau Camden.