Le Fonds TV5 lance un appel de projets

le 14 janvier 2013


Le Fonds TV5 pour la création numérique lance l’appel de projets pour sa 5e édition. Les créateurs canadiens de la relève en vidéo et nouvelles technologies ont jusqu’au 1er mars 2013 pour soumettre leur dossier de candidature.

Le Fonds TV5 est un programme de soutien à la production de capsules vidéo destinées aux nouvelles plateformes de diffusion numérique. Jusqu’à 220 000$ seront dédiés au financement et à l’encadrement des projets cette année. L’initiative vise à encourager la relève en production nouveaux médias, ainsi que la diffusion de la culture francophone, et ce, à travers le Canada puisqu’au moins un projet accepté sera réalisé à l’extérieur du Québec. Ce programme est rendu possible grâce à la participation du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi que du ministère des Relations internationales du Québec.

Les participants doivent être citoyens canadiens, avoir entre 18 et 35 ans et proposer par écrit une série originale de 3 capsules ou plus, correspondant aux genres artistiques de l’animation, de la fiction ou du documentaire. La durée minimale des capsules est de 2 minutes chacune, pour un maximum de 7 minutes pour le documentaire et 5 minutes pour la fiction ou l’animation. Le contenu est tenu d’être en français ou sans dialogue, avec une trame sonore originale. Les projets doivent être conçus pour convenir à un format de distribution web, mobile ou tablette et doivent être destinés à un public ciblé avec, en appui, une solide stratégie de promotion organisée autour des réseaux sociaux.

Pour 2013, la participation financière du Fonds TV5 se situera entre 10 000$ et 40 000$ par projet.

La trousse d’inscription, les détails de participation et les séries lauréates de l’édition 2012 se trouvent au fonds.tv5.ca.


La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia