Tourisme Montérégie souhaite mettre en valeur son offre de service renouvelée avec une nouvelle image de marque pour son équipe Montérégie Affaires, grâce au positionnement stratégique signé par La Bande.

Cette initiative sera appuyée par une offensive publicitaire qui commence à se déployer dès cette semaine à travers le Québec. Véhiculée principalement en format numérique et en contenu, la campagne présente les atouts de la région et de ses services dans une mise en scène sous le signe d’un congrès. La campagne comprend également un volet d’affichage sur les axes routiers menant à la Montérégie, ainsi qu’une stratégie d’accueil «Affaires» sur les lieux de transition, tel que l’aéroport de St-Hubert.

«Le marché des réunions et congrès représente près de 60% des nuitées de l’industrie touristique de la Montérégie. Dans un contexte où un touriste d’affaires génère deux fois plus qu’un touriste d’agrément, on comprend que le marché affaires est une clientèle stratégique pour le développement touristique et la commercialisation de la Montérégie», affirme Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

La Montérégie dispose effectivement de plusieurs atouts pour tirer son épingle du jeu et attirer la clientèle affaires, soit:

  • Accessibilité par différents axes routiers majeurs, un aéroport, un réseau de transport en commun développé, ainsi que le REM à venir, une station de métro et un vaste réseau de voies navigables;
  • Sa proximité de la métropole, de l’Ontario et du Nord-Est des États-Unis;
  • Ses grands espaces (centres de congrès, stationnements, parcs, golfs, installations sportives, etc.);
  • Un prix accessible, la qualité de son offre hôtelière renouvelée, de ses installations de villégiature, de sa restauration en plus de ses attraits et activités variées.

«Si l’on considère les critères de choix d’un lieu pour un événement d’affaires, la Montérégie a vraiment tous les atouts pour être la destination des réunions et congrès de petite et moyenne taille au Québec. En commençant par la qualité des services, sa capacité d’accueil, sa proximité et son accessibilité en termes de coût et de distance. Si l’on trace un cercle d’une distance de 2 heures de voiture au centre de la Montérégie, on y retrouve 80% de la population du Québec», précise ce dernier.

De plus, la Montérégie se distingue dans certains secteurs économiques tels que l’industrie agroalimentaire, la biotechnologie, l’agroenvironnement, la recherche hydroélectrique, l’armée et la médecine vétérinaire qui ont un pouvoir d’attraction pour attirer des événements liés à ces domaines. Le marché affaires est donc un créneau vital et se présente comme une opportunité de croissance évidente pour la destination. C’est pourquoi l’organisation entend se positionner comme l’incontournable de ce créneau dans les années à venir.

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Crédits :
Annonceur : Tourisme Montérégie
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Direction artistique : Nicolas Sylvain et Candice Saillard
Conception-rédaction : Benoît Mendreshora et Josiane Cossette
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Stéphanie Carbonneau, Inès Sorrentino
Média : Pascale Boulanger, David Tremblay et Mathieu Richer
Maison de production : Davai