Cinco se distingue aux Prix de la commandite 2022

le 12 septembre 2022


L’équipe de Cinco est la grande lauréate 2022 du prix de l’Agence de l’année à l’occasion des Sponsorship Marketing Awards organisé par The Sponsorship Marketing Council of Canada au Globe and Mail Centre.

Reconnue pour ses activations hybrides conciliant les expériences réelles et virtuelles, CINCO s’est démarquée des finalistes en raison de ses récentes activations technologiques au profit de grandes marques nationales et internationales, dont le programme incluant les xSpaces pour Ford du Canada, commanditaire des Canadiens de Montréal et des Oilers d’Edmonton.

Dans cette foulée, le jury a reconnu l’impact et le rayonnement de ses activations expérientielles et l’apport du CINCOLab. Cette passerelle commerciale et laboratoire d’innovation expérimente et bâtit des liens émotionnels et durables entre les marques et les consommateur·trices.

«Notre collectif d’innovations et de créations d’expériences CINCOLab est le partenaire de prédilection des grandes marques et des agences mondiales en quête d’activations innovantes, immersives et engageantes», souligne le président et chef de la direction de CINCO, Nicolas Marullo.

Metaverse et Web3
Ces récentes années, l’entreprise a oeuvré sur des activations comprenant les Jeux olympiques et des activations de marque pour des compagnies du Fortune 500. C’est ainsi que CINCO a créé il y 3 années une innovation, le xSpace, qui transforme l’industrie du marketing, et qui est aujourd’hui imbriquée dans les expériences en cours dans le Metaverse.

«Nous sommes des pionnier·ères dans le secteur, ce qui nous a amenés, au moment du gain de popularité du Metaverse à déjà maîtriser l’environnement, ses enjeux et sa formidable capacité à faire rayonner les marques auprès des consommateur·trices. Ceux-ci comprennent les générations montantes déjà familières aux casques et aux environnements 3D, grâce aux jeux vidéo», précise Nicolas Marullo.

xSpace : activer le futur au présent
En remettant son prix d’Agence de l’année à CINCO, le jury a ainsi reconnu les qualités d’innovation de sa solution xSpace et de la haute expertise de son équipe dans un secteur d’avenir.

«Nous sommes sollicité·es partout dans le monde en raison de nos capacités hybrides, amplifiées par la pandémie et la quête des marques de trouver de nouvelles avenues pour créer des connexions entre leurs produits et les consommateur·trices», explique Nicolas Marullo.

Il ajoute que l’avenir commercial dans le monde virtuel est à ses balbutiements et que CINCO est à l’avant-scène pour guider et aider les marques dans cet univers en expansion.

«Le Web3 nous propulse dans des environnements virtuels qui pulvérisent les traditionnelles activations numériques. Les entreprises qui montent à bord du train aujourd’hui vont prendre une longueur d’avance difficile à rattraper d’ici trois ou quatre ans», analyse-t-il.

Le jury a donc reconnu la valeur des investissements et des résultats liés au lancement de xSpace en 2020. «Avec xSpace, nous livrons une solution conçue pour repenser le marketing expérientiel et la manière de connecter les consommateur·trices, les événements et les commanditaires, tout en élargissant l’horizon des stratégies commerciales entre les mondes réel et virtuel.»

À lire maintenant

L'agence Les Évadés fête son 20e anniversaire
Société numérique: ouvrons le débat
Bienvenue chez Synvain Dépôt 
Plusieurs agences excellent aux Grands Prix du Design
Célébrez avec Bulles de nuit et Shaker Mixologie
Voyou Bouffe crée une image vivante et ludique pour Belov